11 janvier 2007

MIPIM 2007 lance les 'speed matching'

MIPIM 2007 Paris, 11 janvier 2007 - MIPIM crée un nouveau format de rencontres professionnelles à destination des investisseurs. Les « speed matching », inspirés du concept de speed dating, faciliteront la mise en relation de promoteurs, de villes et de consultants, avec des investisseurs du marché international de l'immobilier, en leur permettant de se réunir en aparté afin d'examiner une quinzaine de projets pré-sélectionnés et d'identifier rapidement les meilleurs partenaires.

« Le lancement de ce concept exclusif répond à un double constat : d'une part, la croissance importante des investissements, et d'autre part la nécessité pour le promoteur de faire émerger son expertise face à la multiplication des projets proposés sur le marché » explique Nadine Castagna, Directrice du MIPIM. Le MIPIM compte plus de 2 200 sociétés exposantes et plus de 4 500 investisseurs.

Les rencontres de « speed matching » intègrent le programme de conférences selon un format court et percutant : dix minutes pour présenter, mettre en évidence la performance et convaincre un public d'investisseurs potentiels. Les participants pourront prolonger ces rencontres à la sortie de la salle de conférence, pour échanger de façon plus directe sur le détail des dossiers présentés et les opportunités à venir.

Pour la 18ème édition du MIPIM, qui a lieu du 13 au 16 mars 2007, quinze dossiers seront exposés pendant les trois premiers jours du salon - cinq dossiers par jour. Deux jours seront dédiés aux présentations de projets immobiliers et le troisième jour sera consacré aux projets portés par des fonds d'investissement. Ce cycle de rencontres est organisé en partenariat avec la Société Générale Corporate & Investment Banking et le groupe russe Mirax.

Les projets ou fonds immobiliers retenus sont sélectionnés en amont du salon, par un jury composé d'investisseurs internationaux, et présidé par James A. Fetgatter, Directeur de l'association américaine AFIRE (Association of Foreign Investement in Real Estate). Les catégories proposées couvrent l'immobilier de bureaux, l'immobilier industriel et hôtelier, la construction mixte et la logistique.

L'engouement pour les « speed matching » est d'ores et déjà flagrant, avec des candidatures venant d'horizons multiples et témoignant de la pertinence du concept : Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Chine, France, Grèce, Mexique, République Tchèque, Russie, Singapour, Ukraine, Royaume-Unis et Etats-Unis.

Contact
Pour tout complément d'information sur les « speed matching » :
Eugenia Irvine - eugeniai@noos.fr - +33 1 45 51 69 90

Notes aux journalistes
Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPDOC, le MIPTV featuring MILIA, le MIPCOM JUNIOR et le MIPCOM (Télévision), le MIDEM (Musique), le MIPIM, MIPIM Asia et le MAPIC (Immobilier) et GLOBAL CITY, le forum international des décideurs de la ville.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions (RX), la première société mondiale dans l'organisation de salons professionnels et grand public, qui propose 460 manifestations dans 38 pays, réunissant chaque année 90 000 distributeurs et 4 millions d'acheteurs du monde entier.

Pour plus d'informations sur MIPIM, merci de contacter:

My-Lan CAO, Responsable du Service de Presse MIPIM
Tel: +33 (0)1 41 90 45 43 Email: mylan.cao@reedmidem.com
www.mipim.com www.reedmidem.com


Agences immobilières dans les Ardennes

Aucun commentaire: