Les propriétaires privés ont entendu son appel et ne sont pas restés insensibles. Depuis longtemps, ils sont nombreux à s’engager aux côtés d’associations telles qu’Habitat et Humanisme, le Secours Catholique, le FASILD, France Terre d’Asile et la Fondation Abbé Pierre … avec lesquelles l’UNPI est en relation ou a signé des conventions de partenariat.
Les démarches volontaires des bailleurs nécessitent le respect du droit de propriété et la liberté de chacun de s’engager pour contribuer à loger ceux qui sont en difficulté.
Le rôle du parc locatif privé est incontournable pour assurer le droit au logement. L’UNPI rappelle que ce ne sont pas des mesures coercitives à l’égard des propriétaires privés qui les inciteront à participer à l’effort national en faveur des personnes fragiles. Depuis longtemps nous avons reçu le message de l’Abbé Pierre ; sa mort n’arrêtera pas la voie qu’il a tracée.
Le respect du droit de propriété et le respect du droit au paiement, sans esprit doctrinaire, permettront de sortir rapidement, comme il le souhaitait, de la crise du logement.
Contact presse :
Régine Ricour
01 44 11 32 57
regine.ricour@unpi.fr
Immobilier dans la Manche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire