« Crédit pour tous » répond à la demande d'emprunteurs à profil atypique en élargissant les critères bancaires de recevabilité : jeunes avec un contrat de travail précaire, personnes non assurables ou avec des difficultés financières ponctuelles mais apportant des garanties. L'examen rigoureux de chaque dossier permet de mettre en place une solution particulièrement adaptée à la situation de chaque demandeur. Des jeunes gens peuvent ainsi devenir propriétaires grâce à des crédits longue durée, pour une mensualité équivalente à un loyer. L'accès à la propriété leur devient parfois plus facile qu'une location, pour laquelle de multiples garanties sont demandées sans analyse fine de la situation du candidat. Des couples plus âgés déjà propriétaires peuvent par ailleurs souscrire un prêt longue durée pour racheter leur crédit en cours et étaler le remboursement des échéances, ce qui leur permet de disposer d'un budget plus conséquent pour leurs dépenses courantes, ou simplement profiter de la vie.
Les particuliers, mais aussi les SCI familiales et patrimoniales, peuvent avoir recours à ces prêts immobiliers destinés au financement d’un logement - résidence principale, secondaire ou locative - au rachat de crédits ou à l’achat de parts indivises (soultes, divorces). Sous forme de prêts amortissables, prêts relais ou in fine, leur durée peut s'échelonner jusqu'à 50 ans, sans limite d’âge en fin d'amortissement. Ces montages proposés par Cafpi « Crédit pour tous » permettent aux emprunteurs de disposer d'un budget plus conséquent pour leur acquisition immobilière sans avoir l’obligation de changer de banque .
Exemples d’emprunts sur 20, 30 et 50 ans pour 1.000€ de remboursement mensuel :
L'offre de « Crédit pour tous », particulièrement souple, propose une solution « Plus Liberté », au coût de 1% du montant du prêt, plafonné à 1 900 euros. Cette offre comprend :
1. le remboursement partiel ou total sans pénalités ;
2. le passage à taux fixe à tout moment pour une période maximum de 15 ans ;
3. le différé d’amortissement possible à tout moment avec un maximum de 5 ans au total.
L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire pour les prêts « Crédit pour tous », car la plupart des personnes qui y ont recours remboursent leur prêt bien avant son échéance. Cette offre consiste en réalité en un moyen d’acquisition destiné aux personnes qui ne correspondent pas aux critères des banques à un moment donné mais dont la situation se modifie en principe dans un délai bien plus court que celui de l’emprunt. L’absence d’assurance emprunteur permet ainsi de faire baisser le montant des remboursements mensuels.
Cafpi en bref…
Créé en 1970, Cafpi est le leader des courtier en prêts immobiliers du marché. Employant 900 personnes, Cafpi est présent, via ses 90 agences succursales, dans toute la France & Dom-Tom. En 2006, Cafpi a réalisé près de 30 000 dossiers pour 4,75 milliards d’euros de crédit avec une progression de ses résultats de 35%. Le métier de courtage en prêts immobilier est en plein essor puisque 20% des crédits en France se font via un courtier. Grâce à ses volumes, Cafpi obtient des 88 banques partenaires avec lesquelles il travaille en permanence des conditions particulièrement avantageuses dont il fait bénéficier directement ses clients. Cafpi est également très présent sur la toile à travers son site corporate www.cafpi.fr et ses sites spécialisés :
- en assurance : www.vitae-assurances.com
- en « prêts en ligne » : www.votrepret.com
- et son offre « hors critères » : www.creditpourtous.fr
Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Audrey Auzolat - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com
Immobilier en Creuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire