Le journal Le Monde dans son édition du 26 janvier publie un article intitulé "Les Caisses d'Epargne convoitent l'immobilier de la Caisse des Dépôts" et affirme par la suite qu'Icade deviendrait "le futur opérateur immobilier de référence de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (...), le réseau des Caisses d'Epargne devenant le banquier référant d'Icade".
La Caisse des Dépôts et Icade précisent qu'en aucun cas la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) n'a vocation à devenir l'actionnaire majoritaire d'Icade. Elles rappellent que, dans le cadre du protocole du 6 juin 2006 portant sur la cession pour 7 Md€ de la participation de la Caisse des Dépôts dans la CNCE, cette dernière s'est engagée par courrier à apporter à Icade diverses participations immobilières dont le groupe Lamy. A l'issue de ces opérations, selon qu'elles seraient rémunérées en numéraire ou en titres, la CNCE pourrait détenir de 4 à 6% du capital d'Icade.
A l'occasion de la présentation du dossier devant les organisations syndicales, Etienne Bertier, président-directeur général d'Icade, a souligné l'importance de ces acquisitions qui permettront à Icade de se renforcer dans des métiers à forte valeur ajoutée et d'offrir à ses clients des prestations et services complémentaires sur l'ensemble du territoire. Etienne Bertier a précisé à cette occasion : "La Caisse des Dépôts a vocation à rester durablement l'actionnaire de référence d'Icade".
Contacts :
Marianne de Battisti
Directeur de la communication Icade
Tel.: 01 46 94 42 13 - marianne.de.battisti@icade.fr
www.icade.fr
Philippe Puyau
Caisse des Dépôts
Tél. : 01 58 50 40 00 - philippe.puyau@caissedesdepots.fr
Agences immobilières dans l'Eure et Loire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire