11 janvier 2007

Blackstone s'apprête à ouvrir un bureau de souscriptions privées à Hong Kong

Blackstone Group Blackstone a annoncé aujourd'hui ses intentions d'ouvrir un bureau de souscriptions privées à Hong Kong pour étendre ses activités d'investissements dans la région de l'Asie pacifique. Blackstone a également annoncé qu'Antony Leung a rejoint l'entreprise en tant qu'administrateur principal et président de Blackstone Greater China. M. Leung codirigera le bureau de Hong Kong avec Ben Jenkins, un administrateur principal, qui sera délocalisé avec son équipe de New York.

Le premier bureau de Blackstone en Asie a été établi à Mumbai en 2005 pour gérer les investissements immobiliers et de souscriptions privées. Celui-ci a été suivi l'année passée par l'établissement à Hong Kong d'un bureau auxiliaire visant à supporter les fonds de l'entreprise des opérations de Fonds spéculatifs. Tandis que le principal objectif du bureau de Hong Kong sera de repérer et de gérer les nouvelles transactions de souscriptions privées, le bureau assistera également les sociétés du porte-feuille existant dans leur entrée et leur expansion dans la région ; il leur apportera un soutien pour les autres activités de Blackstone.

Blackstone cherchera à investir dans les plus grandes sociétés mondiales de l'industrie dans les économies émergente et développée de la région. Les investissements pourraient prendre la forme d'acquisitions traditionnelles et des souscriptions à la croissance ainsi que de transactions de partenariat d'entreprises typiques de Blackstone.

Selon Stephen A. Schwarzman, PDG et co-fondateur de Blackstone : « Nous sommes impressionnés par l'impact des réformes économiques qui ont été entreprises dans la quatrième plus grande économie du monde et ailleurs dans cette région. Nous sommes persuadés qu'un investissement significatif, étranger et direct dans l'économie chinoise est vital pour son développement et sa croissance continus, et nous sommes impatients de jouer un rôle solidaire dans ce processus, non seulement en Chine mais dans toute la région Asie-Pacifique. »

Antony Leung a plus de 30 ans d'expérience dans les services financiers et dans le secteur public. Il a été le secrétaire financier de Hong Kong entre 2001 et 2003. Avant ce poste, il était le président de la région Asie avec JP Morgan et travaillait auparavant chez Citicorp à de nombreuses postes, dont directeur des services de banque d'investissement en Asie du Nord et du Sud-Ouest, directeur des services bancaires aux particuliers en Asie, trésorier régional, et dirigeant de l'entreprise à Hong Kong et en Chine. Il est membre des commissions de la Banque de commerce et de l'industrie chinoise, de la Compagnie d'assurance American International et de Heifer International, à Hong Kong.

« Je suis enchanté de rejoindre Blackstone, l'entreprise de souscriptions publiques la plus éminente au monde » a déclaré Antony Leung, ajoutant que « la puissance financière exceptionnelle et les aptitudes de Blackstone, associées à son vaste réseau mondial de partenaires stratégiques, nous permettront d'apporter des avantages significatifs à cette région. »

Ben Jenkins a ajouté : « Je suis très excité à l'idée de ce défi et de cette opportunité de construire notre entreprise en Asie-Pacifique. C'est la région la plus dynamique du monde et celle qui aura l'impact le plus important sur l'économie mondiale de notre temps. Je pense qu'au fil des ans, notre stratégie de partenariat avec des sociétés industrielles leaders et des équipes de gestion sera couronnée de succès en Asie de la même manière qu'aux États-Unis et en Europe. »

Blackstone va consolider sa présence en Asie-Pacifique en apportant le personnel expérimenté de ses entreprises aux États-Unis et en Europe ainsi qu'en engageant des professionnels locaux talentueux et bien établis. L'entreprise pourrait ouvrir des bureaux complémentaires dans la région selon la croissance de ses activités.

À propos de Blackstone Group :
The Blackstone Group, société privée d'investissement et de conseil, a été fondée en 1985. Blackstone Group a rassemblé environ 70 milliards de dollars pour la gestion alternative d’actifs depuis sa création. Sur ce total, plus de 30 milliards de dollars ont été destinés à l'investissement de souscriptions privées. Le Private Equity Group investit à l'heure actuelle le cinquième de son fonds général de souscriptions privées avec des engagements de 15,6 milliards de dollars, avec plus de 80 professionnels expérimentés jouissant d'une vaste expertise dans ce secteur. Les autres principales activités de Blackstone concernent l'investissement privé dans l'immobilier, l'investissement dans la dette des entreprises, la gestion de fonds mutuel et de fonds spéculatifs, le placement privé, la gestion d'actifs alternatifs et les services de conseil aux banques d'investissement. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.blackstone.com.


Contacts :
The Blackstone Group
New York :
John Ford, +1 212-583-5559
ford@blackstone.com

The Blackstone Group International
Londres :
Sophia Harrison, +44 (0)20 7451 4295
Harrison@blackstone.com


Immobilier dans la Meuse


Aucun commentaire: