12 février 2009

Quatre éminents spécialistes envisagent le futur de l’immobilier au MIPIM 2009

mipim 2009 Quatre experts internationaux, Michael Pralle, Pr. Robert Bell, Robert L. Newhart II et Janice Stanton se succèderont tour à tour dans le cadre du programme de conférences du MIPIM pour analyser les nouveaux paramètres auxquels doit faire face le secteur de l’immobilier et mettre en lumière les opportunités qui en découlent.

Professionnel reconnu de l’investissement immobilier international, Michael Pralle (USA) s’est illustré chez GE Real Estate en tant que President and Chief Executive Officer avant de rejoindre en 2007 la société J.E. Robert Partners où il occupe le poste de President and Chief Operating Officer. Cette filiale fait partie du groupe de capital-investissement immobilier J.E. Robert Companies qui gère 15 000 actifs d’un montant total de 28 milliards de dollars dans 17 pays répartis aux Etats-Unis, en Europe et sur les marchés émergents. Michael Pralle fera bénéficier les participants du MIPIM de son expertise des marchés internationaux en donnant sa vision des perspectives d’avenir.

Pr. Robert Bell (USA), Chairman, Department of Economics Brooklyn College, City University of New York, démontrera comment les contraintes environnementales peuvent se transformer en opportunités pour le secteur de l’immobilier. En effet, l’immobilier est au premier rang mondial des consommateurs d’énergie et des émetteurs de gaz à effet de serre : ces nouveaux facteurs environnementaux, de plus en plus associés à des contraintes réglementaires, modifient complètement les attentes des utilisateurs. Pour Robert Bell, cette révolution verte, actuellement en marche, constitue un véritable atout pour les professionnels de l’immobilier qui sauront l’exploiter. Il proposera aux participants quelques idées clés pour faire des contraintes écologiques un avantage concurrentiel.

Robert L. Newhart II (USA), Chief Executive Officer, Innovation Center, élargira les débats en expliquant le rôle fondamental que joue l’innovation pour relever avec succès les défis auxquels sont confrontés les acteurs de l’économie, aujourd’hui. Une des clés pour sortir de la crise réside dans la capacité à se remettre en question et à opter pour des solutions innovantes : l’immobilier n’échappe pas à la règle. Robert L. Newhart II est un professionnel de l’innovation. Il a crée en 1990 l’organisme Innovation Center®, destiné à conseiller au quotidien particuliers et sociétés pour améliorer leurs performances.

Pour clôturer cette édition, Janice Stanton (USA), Senior Managing Director, Capital Markets Group, Cushman & Wakefield, animera une conférence au concept novateur. Cette experte délivrera une vision instantanée et sans détour du marché en s’appuyant sur les témoignages de l’ensemble des participants du MIPIM. Après avoir sondé pendant quatre jours, investisseurs, promoteurs, utilisateurs finaux et collectivités locales présents sur la zone d’exposition ou dans les salles de conférences du Palais des Festivals, Janice Stanton évaluera le sentiment général des acteurs-clés du secteur sur la situation de l’immobilier mondial et rebondira sur ses perspectives d’évolution.

Pour consulter le programme complet des conférences du MIPIM : www.mipim.com


Cap Malheureux


Aucun commentaire: