Plus qu’un projet, puisqu’à Lignan de Bazas commune du Sud Gironde, la 1ère construction d’une Villa SOLEA commencera fin février, la pose de la 1ère Pierre sera organisée au mois de mars durant la semaine du Développement Durable. Plusieurs autres permis sont en cours de dépôt pour cette année 2009, notamment sur la commune de Villegouge près de Libourne.
Cette maison positive au prix abordable (1400 € le m2) est une villa innovante dotée de multiples apports technologiques : elle prend en compte les exigences de la protection de l’environnement et anticipe les normes de construction à énergie positive obligatoires à compter de 2020.
Ses points forts :
- Son caractère écologique qui s’affirme jusque dans l’utilisation de matériaux écologiquement sains (menuiseries en pin, isolation par l’extérieur, isolation des combles, et bardage pin). Ces matériaux sont issus de filières locales afin de raccourcir au maximum les circuits d’approvisionnement et ainsi satisfaire aux critères de développement durable.
- Son implantation nord/sud : les pièces de jour se situent toutes au sud bénéficiant ainsi d’une luminosité optimale et d’un apport solaire maximum.
- Ses panneaux photovoltaïques en plein sud, ce qui génèrera pour notre client un gain financier complémentaire évalué à 1807 €/an.
- Réponse au standard effinergie BBC attribué aux constructions vertueuses en matières énergétiques : elle consomme 4 fois moins d’énergie qu’une construction traditionnelle et elle permet de diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre par rapport à une maison traditionnelle.
Le Groupe Pichet associe à cette récompense ECOCAMPUS (Cellule technologique de l’Université Bordeaux 1), Le CONSEIL REGIONAL D’AQUITAINE et l’ADEME, partenaires de six mois de recherche et de développement pour créer cette gamme de Villa Positive, accessible au plus grand nombre.
Abri piscine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire