24 novembre 2008

Kaufman & Broad : Compte-rendu de l'Assemblée Générale Extraordinaire

Kaufman & Broad L’Assemblée Générale Extraordinaire de Kaufman & Broad S.A., qui s’est tenue ce jour sous la présidence de Guy Nafilyan, a donné au conseil d’administration une nouvelle délégation de compétence lui permettant de procéder à une augmentation du capital social avec maintien du droit préférentiel de souscription et une nouvelle délégation de compétence à l’effet d’augmenter le nombre de titres à émettre en cas d’augmentation de capital avec ou sans droits préférentiels de souscription. La 3ème résolution (augmentation de capital réservée aux salariés) n’a pas été adoptée.

La société dispose maintenant des autorisations lui permettant éventuellement de renforcer sa structure financière. Elle a toutefois précisé qu’il n’était pas envisagé de réaliser une augmentation de capital à court terme.

Kaufman & Broad S.A. a par ailleurs confirmé qu’elle respectait ses obligations contractuelles vis à vis de ses banques et que sa dette ne comportait pas d’échéance de remboursement à court ou moyen terme. Kaufman & Broad S.A. a également indiqué que la société discutait avec ses banques de l’aménagement de ses contrats de crédit pour renforcer sa flexibilité financière, qu’un dialogue positif avait été engagé avec ces dernières sur ce thème et qu’elle était confiante qu’un accord puisse intervenir rapidement.

Devant la détérioration du marché immobilier qui devrait amener à une baisse significative de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice 2008, Kaufman & Broad S.A. a rappelé avoir pris dès le début de l’année 2008 un ensemble de mesures, renforcées au cours des derniers mois, portant sur l‘abandon de certains projets ne répondant plus à ses critères de rentabilité, la réduction du coût des opérations et la baisse de ses charges opérationnelles. C’est cette même stratégie qui lui a permis de traverser la crise immobilière des années 90 de manière satisfaisante.

Depuis près de 40 ans, Kaufman & Broad conçoit, développe, construit et commercialise des maisons individuelles en village, des appartements et des bureaux pour compte de tiers. Kaufman & Broad est l’un des premiers Développeurs-Constructeurs français par la combinaison de sa taille, de sa rentabilité et de la puissance de sa marque.


Immobilier Grenoble


Aucun commentaire: