05 novembre 2008

L’UNPI rejoint l’UIPI

UNPI C’est à l’unanimité que le président de l’UNPI, Jean Perrin, vient d’être élu vice-président de l’UIPI (Union Internationale de la Propriété Immobilière) et Auguste Lafon, président de l’UNPI Marseille, administrateur, lors de la réunion qui s’est tenue à Bruxelles, fin octobre 2008, consacrant ainsi l’adhésion de la France à l’Union Internationale.

Fondée en 1923 en France, l’UIPI, aujourd’hui présidée par Stratos Paradias (Grèce) est le seul organisme international représentatif de la propriété immobilière privée et des intérêts des propriétaires.

L’UIPI regroupe 27 pays avec une forte représentation en Europe par l’adhésion de la quasi-totalité des pays membres de l’Union européenne ainsi que celles de la Norvège, la Suisse, l’Albanie, la Croatie et la Serbie.

A la demande de la France, une section Europe vient d’être créée au sein de l’UIPI pour assurer une présence plus active et plus efficace auprès des instances européennes, en particulier à Bruxelles, pour défendre le droit de propriété et faire entendre la voix des propriétaires notamment sur le logement et les mesures qui les concernent directement.

Le Conseil d’administration de l’UNPI par sa décision d’adhésion pense que la Fédération française pourra ainsi, encore mieux, les représenter et les défendre.

En effet, c’est par les décisions qui sont prises aujourd’hui au plan européen que le mode de vie des propriétaires français évolue. Il paraissait donc indispensable à l’UNPI de pouvoir exercer un « lobbying » actif en s’appuyant sur une grande structure pour faire valoir et donner une plus grande force à ses nombreuses propositions.

Les propriétaires et copropriétaires français sont désormais représentés en Europe et dans le monde. C’est une bonne nouvelle.


Immobilier Lot


Aucun commentaire: