Au nombre de ces mesures, la dernière en date est la rencontre avec le médiateur du crédit, René Ricol, afin de le sensibiliser aux difficultés rencontrées par les professionnels de l’immobilier, confrontés à une baisse d’activité de leur agence de l’ordre de 30% en moyenne.
Le médiateur va s’exprimer devant les quelque 600 chefs d’entreprise membres de l’assemblée générale de la FNAIM à 11h aujourd’hui, pour les assurer de sa vigilance vis-à-vis des banques. C’est aussi le rôle d’OSEO, établissement public, avec lequel la FNAIM signera une convention ce jour. François Drouin, son président directeur général, est sur le devant de la scène depuis le début de la crise pour financer les besoins de trésorerie des entreprises, en appui des prêteurs traditionnels.
Dans l’ordre de la solidarité en temps de crise, la FNAIM s’engage aussi aux côtés des populations les plus démunies vis-à-vis du logement et va nouer un partenariat avec Habitat et Humanisme, fondée et présidée par le Père Bernard Devert. Au terme de ce protocole, les professionnels FNAIM vont mobiliser le parc locatif vacant, en incitant les propriétaires à confier leur bien à l’association au profit d’occupants fragiles ou en situation de précarité, dans les meilleures conditions de sécurité.
Cette convention prolonge l’initiative de Christine Boutin d’associer les acteurs du monde caritatif et du mouvement HLM aux opérateurs privés pour satisfaire les besoins des ménages en difficulté.
Annonces immobilières
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire