05 mai 2009

Deux groupements d’agents immobiliers des Landes créent un fichier unique pour tous les biens à la vente

FNAIM Les deux fichiers nationaux créés en 2004 pour rassembler les annonces exclusives de biens à vendre, le Service Inter Agences (SIA) et le Fichier Français Immobilier des Professionnels (FFIP) viennent de fusionner pour constituer l’AMEPI (Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier).

Sur le terrain, les agents immobiliers d’un même territoire vont mettre en commun les mandats qui leur sont confiés à titre exclusif par les vendeurs. Les professionnels des Landes sont les premiers à s’engager dans cette démarche. Le 5 mai, les deux associations locales lanceront officiellement ce nouveau système de centralisation.

En pratique, les clients ayant un bien à vendre seront assurés de l’intervention de tous les professionnels du secteur. Les acquéreurs, de leur côté, trouveront à terme toute l’offre immobilière disponible sur une même zone géographique.

Dans une période de durcissement du marché, l’AMEPI est une réponse forte pour faciliter les transactions immobilières.

Tous les agents immobiliers rassemblés au sein de cette association sont liés, en outre, par un Code d’Ethique, de Déontologie et de qualité.

Dans les Landes, ce sont à ce jour 100 agences immobilières qui travaillent ensemble et mettent en commun leur fichier.

Le lancement de L’AMEPI dans les Landes fera l’objet d’une conférence de presse le 5 mai 2009 à 12h30 au casino du Capbreton.


Immobilier Landes


Aucun commentaire: