Le nouveau siège de l'aviation civile, d'une surface totale de 63 000 m2, a été conçu par le cabinet d'architecte Ronald Lu & Partners. Il sera composé de trois bâtiments distincts : le premier comprendra des bureaux, des salles de réunion et un centre de formation du personnel. Le second sera le centre de contrôle du trafic aérien (centre d'information aéronautique, coordination des secours, gestion du réseau, etc.), tandis que le troisième accueillera les éléments techniques d'exploitation ainsi qu'un ensemble d'ateliers.
Le projet s'inscrit dans une démarche forte de protection environnementale qui se traduit notamment par l'installation de toitures végétalisées, de panneaux photovoltaïques, de trois turbines éoliennes d'une puissance de 2 000 W et d'un système de capteurs solaires à fibre optique.
Les travaux, qui viennent de débuter, dureront près de 3 ans (34 mois) pour une livraison début 2012. Plus de 1 000 collaborateurs seront mobilisés en période de pointe.
Ce contrat représente le septième projet remporté par Dragages Hong Kong dans le cadre du développement de l'aéroport international, après le siège social de Cathay Pacific, leur centre de formation aéronautique, leurs installations de catering, les hangars de maintenance, l'AsiaWorld-Expo et l'hôtel Sky City Marriott, livré fin 2008. Dragages Hong Kong assure actuellement la maintenance et l'exploitation de ces deux derniers ouvrages.
Bouygues Construction est également présent à Hong Kong au travers de ses filiales Byme (mechanical & electrical) et VSL (précontrainte, haubanage de ponts et fondations spéciales).
Location saisonnière Carcassonne
1 commentaire:
Un autre gros contrat pour Bouygues en Chine. Les grosses entreprises françaises sont friands de ces contrats. Ils font marcher l'économie française mais passent sous silence le manquement démocratique des Chinois.
Enregistrer un commentaire