Situé dans le nouveau quartier d'affaires de Doha, à West Bay, ce vaste ensemble immobilier comprendra 9 tours de bureaux de 18 à 52 niveaux, un hôtel 5 étoiles de plus de 400 clefs, un centre commercial, un centre de conférences, une mosquée, ainsi que tous les parkings et aménagements extérieurs nécessaires. Il sera réalisé dans un environnement particulièrement difficile du fait de l'exiguïté du site.
Les travaux, qui ont commencé par la prise de possession du terrain le 15 septembre, dureront trois ans et demi (42 mois). Bouygues Bâtiment International les réalisera en partenariat avec les entreprises qataries Midmac Contracting Company w.l.l. et Aljaber Engineering l.l.c.. Ce projet mobilisera 6 000 collaborateurs en période de pointe ainsi que d'importants moyens matériels, notamment 17 grues à tour.
Pour Yves Gabriel, Président-directeur général, "ce contrat constitue une très bonne nouvelle pour Bouygues Construction. Dans le contexte économique actuel, il nous permet d'améliorer la visibilité de notre activité à l'international, et en même temps de devenir un acteur significatif dans une zone à fort potentiel."
Bouygues Construction a récemment livré plusieurs ouvrages sur la péninsule arabique, notamment l'Equestrian Club de Jeddah, en Arabie saoudite, ainsi que le métro aérien de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
Agence de publicité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire