Ce programme totalisera à terme 44 000 m².
NIDAPLAST, qui appartient au groupe belge ETEX, est spécialisé dans la fabrication de structures alvéolaires par extrusion plastique. La société occupera une partie de l’un des 3 bâtiments - le bâtiment C - en tout 7 734 m² répartis en une zone de production (2 840 m²) et une zone de stockage (4 534 m²). Nidaplast dispose d’une autorisation d’exploiter 2661, 2662 et 2663 spécifique à la manipulation des matières plastiques.
Bail 6 / 12.
Didier Terrier, Directeur de DTZ à Lyon commente : « Nidaplast a réalisé un appel d’offres régional au terme duquel il est apparu que le parc de la Pierre Blanche était le seul susceptible de répondre au cahier des charges de la société, le site a réellement été adapté à ses besoins spécifiques. Il est destiné à accueillir en majorité les industries liées à la plasturgie et au stockage de produits pharmaceutiques, ainsi que de grands programmes industriels. Le bâtiment occupé par Nidaplast sera livré en novembre 2009 lorsque les aménagements intérieurs auront été achevés, et l’exploitation interviendra début 2010.
OUTOKUMPU, groupe finlandais producteur et distributeur d’acier oxydable, occupera la deuxième partie du bâtiment C sur 5 013 m², avec une zone d’exploitation de 4 645 m² et 408 m² de bureaux et de locaux sociaux. Cette partie du bâtiment sera livrée et exploitée dès avril 2009 et permettra le regroupement de plusieurs sites actuellement localisés en Rhône-Alpes ainsi qu’au nord de l’Isère.
Un bail de 6 / 9 ans a été signé. »
Les loyers n’ont pas été communiqués.
DTZ conseillait Cogedim, Nidaplast et Outokumpu.
Immobilier Lyon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire