12 décembre 2008

Icade précise sa stratégie

Icade Lors du conseil d'administration du 11 décembre 2008, Serge Grzybowski, président-directeur général d'Icade, a proposé d'explorer la cession de l'ensemble du pôle logement à un ou plusieurs investisseurs, notamment sociaux, sur la base des valeurs d'expertise.

Serge Grzybowski a déclaré aux administrateurs : " A l'issue de cette opération, Icade distribuerait 50% de la plus-value de cession, comme le prévoit son statut SIIC. Le solde des produits de cession donnerait à Icade des marges de manoeuvre importantes alors que des opportunités vont se présenter dans le secteur tertiaire. "

Considérant l'intérêt économique et financier de ce projet, le conseil d'administration a donné, à l'unanimité, mandat au président-directeur général, Serge Grzybowski, d'étudier la mise en oeuvre d'une telle opération dans les plus brefs délais.

Prochains événements :
Résultats annuels 2008 : 9 février 2009 post clôture.

A propos d'Icade
Icade, société d'investissement immobilier cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, présidée par Serge Grzybowski, est un intervenant majeur du marché immobilier, dont les activités couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur : l'investissement, la promotion et certaines prestations de services dans les secteurs du logement, des bureaux, des parcs tertiaires, des commerces et centres commerciaux et des équipements public-santé. Concevoir, développer, investir, détenir et arbitrer et gérer sont les savoir-faire de la société. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d'apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d'intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles du secteur. A 30 juin 2008, Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 762 millions d'euros et un cash- flow net courant de 112 millions d'euros. L'actif net réévalué de liquidation atteignait 5387 millions d'euros soit 110,4 euros par action au 30 juin 2008.



Immobilier Dordogne


Aucun commentaire: