26 mars 2007

Fadesa investira 450 Millions d'euros dans son premier complexe situé sur la côte Atlantique du Maroc

Plage Blanche Maroc Destiné à un public européen et marocain, le futur complexe sera composé de 8 hôtels et de plus de 5.000 logements de bord de mer. La Plage Blanche sera un complexe de haut standing situé en face des Iles Canaries.

La Corogne, le 26 mars 2007.- Le Groupe FADESA a été sélectionné sur concours par le gouvernement marocain pour le développement d’un complexe touristique de haut standing dans le sud du pays, dans la région de Guelmim – Smara, située sur la côte atlantique, en face des Iles Canaries. C’est donc aux pieds de la Plage Blanche, plage vierge de plus de 40 km, que la compagnie espagnole promouvra un complexe de grande envergure qui occupera une surface de 632 ha. et qui représentera un investissement de près de 450 millions d’euros.

FADESA y construira plus de 5.000 logements dont 1.338 appartements résidentiels, 865 villas résidentielles ; 1.850 appartements touristiques et 980 villas touristiques. La partie hôtelière sera composée de 8 établissements de 4 et 5 étoiles dont les ouvertures sont prévues pour 2012. La Plage Blanche comptera également, entre autres services et installations destinés aux loisirs, un terrain de golf de 18 trous, un centre commercial ainsi qu’un spa.

Situé sur un emplacement privilégié, à seulement 45 minutes de l’aéroport de Guelmin, la Plage Blanche se veut, grâce à sa localisation géographique, en face des côtes des Iles Canaries, l’une des futures destinations marocaines de référence pour les 365 jours de l’année. Outre son offre de services, le complexe comptera, en effet, sur un climat doux toute l’année avec des températures qui oscillent entre 17 degrés en hiver et 28 à 30 degrés en été.

Le complexe, qui s’adresse à un public espagnol, marocain et britannique de haut et moyen standing, entraînera la création de 13.000 emplois (directs et indirects) et sera réalisé en 8 ans environ. Ce complexe fait partie du projet stratégique Plan Azur Vision 2010, mis en place par le gouvernement marocain dans le but d’attirer 10 millions de touristes par an et de créer 600.000 nouveaux postes de travail.

FADESA au Maroc
En 2000, FADESA a été la première compagnie espagnole à promouvoir des développements immobiliers au Maroc. Six ans plus tard, c’est l’un des principaux investisseurs étrangers du pays grâce à ses investissements à Casablanca, Saïdia, Marrakech, Rabat, Agadir ou sur la côte de Smir. La compagnie espagnole joue ainsi un rôle très actif dans le Plan Azur Vision 2010 car il faut ajouter au projet de la Plage Blanche, le complexe Mediterrania Saïdia sur la côte nord du pays.

Situé sur un front de plage de 7 km., Mediterrania Saïdia se compose d’environ 3.000 logements et de 16.000 chambres d’hôtel, trois terrains de golf, des zones de loisirs et de services et un port de plaisance de 800 amarres. Ses deux premiers hôtels ouvriront d’ailleurs leurs portes l’année prochaine sous la houlette de Globalia et Barceló.

FADESA promeut, par ailleurs, un complexe résidentiel et s’est récemment adjugé, également sur la côte de Smir, deux autres projets : une zone résidentielle et un lieu de villégiature de la famille royale alaouite, qui représentent un investissement de plus de 470 millions d’euros. Au total, le Groupe va promouvoir, avec ces trois projets, des hôtels, des terrains de golf, des zones de loisirs et sportives et plus de 4.000 logements.

FADESA promeut, par ailleurs, deux autres complexes de grande envergure : d’une part, le Tanger City Center, la compagnie le développe en collaboration avec le Groupe Anjoca et implique au coeur de la baie de Tanger la construction de 850 logements, deux hôtels, un grand immeuble de bureaux ainsi qu’un centre destiné aux loisirs ; d’autre part, le complexe de haut standing situé dans la zone résidentielle de la Palmeraie de Marrakech, qui représente un investissement de 300 millions d’euros et qui disposera de plus de 2.600 logements, trois hôtels, un terrain de golf de 18 trous et un centre commercial.

FADESA compte enfin, au Maroc, deux résidences pratiquement achevés de plus de 2.600 logements à Rabat et Agadir ainsi que l’hôtel Barceló Casablanca, un hôtel de 4 étoiles Premium de 85 chambres, qui a été ouvert en mars 2006.

FADESA en bref :
Dirigée par Fernando Martín, FADESA est spécialisée dans le développement de grands projets immobiliers, allant des résidences principales et secondaires à des projets hôteliers et des terrains de golf. FADESA compte plus de 25 ans d’expérience et plus de 173.000 logements à son actif. Suivant son projet d’expansion internationale, FADESA est présente en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne, en France, au Mexique et en Bulgarie. En 2006, le Groupe a réalisé un bénéfice net consolidé de 230,4 millions d’euros, les recettes totales s’élevant à 1.281,1 millions d’euros.
Le 31 décembre 2006, le patrimoine foncier de FADESA s’élevait à 23,7 millions de mètres carrés potentiellement constructibles.


FADESA :
Belén Rey Asensio, Directrice de Communication du GROUPE FADESA.
Tel. 981 17 92 00; brey@fadesa.es

Contacts Presse :
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Agences immobilières dans les Pyrénées Orientales

Aucun commentaire: