Cet ensemble, composé de 8 cellules, est intégré dans un parc d’activités commerciales de 7 500 m² construit en 2006 à proximité d’un hypermarché E. Leclerc, au sein de la zone commerciale des Portes de l’Oise (45 000 m²). Les 8 cellules cédées sont toutes occupées. Les locataires sont des enseignes nationales parmi lesquelles Fabio Lucci, Festi, La Maison de la Literie, Maxitoys et Optical Center.
L’acte de vente a été signé pour un montant total hors droits de 7,3 millions d’euros. Les biens ont été cédés par MRM à l’OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) grand public Fructifrance Immobilier géré par Natixis Asset Management Immobilier.
Cette transaction illustre l’avancement du programme d’arbitrages décidé par MRM début 2009 et dont l’objectif est d’atteindre 120 millions d’euros de cessions au cours de la période 2009-2010. A ce jour, MRM a finalisé la vente de boutiques rue du Faubourg Saint Honoré à Paris pour 13,2 millions d’euros à laquelle s’ajoute donc celle des commerces de Chambly pour 7,3 millions d’euros, soit un total de 20,5 millions d’euros.
Pour cette opération, MRM a été conseillé par CB Richard Ellis et The Retail Consulting Group ainsi que par l’étude notariale Didier Lasaygues. Natixis Asset Management Immobilier a été conseillé par l’étude notariale Nicolas Baum.
A propos de MRM
Société d’investissement immobilier cotée, MRM détient un portefeuille d’immeubles de bureaux et de commerces, équilibré entre biens stabilisés et en cours de valorisation. Son patrimoine a été constitué progressivement depuis le 2nd semestre 2007 avec l’apport des actifs de Dynamique Bureaux et Commerces Rendement, deux sociétés d’investissement créées et gérées par CB Richard Ellis Investors, ainsi que les acquisitions réalisées en propre par ses filiales. Les opérations immobilières de MRM sont gérées par CB Richard Ellis Investors. MRM est cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris (code Bloomberg : MRM:FP – code Reuters : MRM.PA).
Immobilier Oise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire