09 juillet 2009

Le Crédit Foncier signe une convention avec Béziers Méditerranée pour favoriser l'accession à la propriété

Crédit Foncier de France Christophe Pinault, Directeur Général Adjoint du Crédit Foncier, Raymond Couderc, Président de la Communauté d'Agglomération

Béziers Méditerranée et Marie Françoise Robinet Directrice Régionale d'Astria Languedoc-Roussillon, représentant le 1 % logement dans la région Languedoc-Roussillon, ont signé ce jour une convention de partenariat pour la mise en place des dispositifs favorisant l'accession à la propriété sur la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée.

Cette convention vise à mettre en place sur la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée deux dispositifs importants favorisant l'accession à la propriété dans le neuf: la Majoration du prêt à 0% et le Pass Foncier.

Le Pass Foncier est un financement a taux préférentiel du 1% logement dont l'octroi fait bénéficier l'accédant de la TVA au taux réduit de 5,5% sur le coût de son opération.

Réservé jusqu'ici aux seules constructions de maisons individuelles, il est désormais ouvert à l'acquisition d'un logement en copropriété. La mise en place du Pass Foncier ® sur l'agglomération est possible grâce à l'aide qui sera versée aux primo accédants par Béziers Méditerranée et à l'engagement à ses côtés d'Astria qui accordera le Pass Foncier ®, et du Crédit Foncier qui proposera les financements réglementaires complémentaires: prêt à 0% et prêt d'accession sociale(Pas).

Outre le doublement du prêt immobilier à 0% dont bénéficient les primo accédants dans le neuf en 2009, l'engagement de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée permet aux accédants, dont les ressources ne dépassent pas certains plafonds, d'obtenir une majoration du prêt immobilier à 0% pouvant atteindre 12 500 euros. Elle sera distribuée par le Crédit Foncier.

L'ensemble des aides accordées à la fois par la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, le 1% logement et l'Etat diminuera le budget logement des bénéficiaires de plus de 30 % et permettra à beaucoup de ménages, qui ne le pourraient pas, d'acheter ou de faire construire leur premier logement.

Le Crédit Foncier, acteur engagé de l'accession sociale

Le Crédit Foncier, grâce à son expertise et à sa longue expérience des prêts immobiliers, propose aux acquéreurs et en particulier aux primo-accédants, une offre leur permettant de bénéficier simplement de toutes les mesures du plan de relance. Le Crédit Foncier est actuellement le leader du nouveau prêt immobilier à 0% avec une part de marché de 30 % sur le premier trimestre 2009 (contre17% en 2008) et du prêt d'accession sociale avec une part de marché de 45% (contre 32% en 2008).Christophe Pinault, Directeur Général Adjoint du Crédit Foncier, s'est félicité de ce partenariat: « Cette opération rentre pleinement dans la Philosophie du Crédit Foncier : être au service de l'accession sociale à la propriété. Cela passe avant tout par une information des candidats à l'accession car les aides sont nombreuses et souvent difficiles à appréhender. Mais il faut aussi savoir leur proposer un financement personnalisé global qui intègre harmonieusement tous ces dispositifs, cela nécessite une technicité spécifique, c'est notre rôle.».

De son côté, Raymond Couderc, Président de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, a insisté sur l'enjeu de cet accord: « Nous allons pouvoir offrir un meilleur accès au logement et de ce fait favoriser le développement économique de la région. Et je salue l'engagement acteurs locaux, Crédit Foncier et Astria Languedoc Roussillon, qui déploient des efforts considérables pour que les ménages à revenus modestes puissent, devenir propriétaires».

A propos du Crédit Foncier…Spécialiste du financement des projets immobiliers depuis 1852, le Crédit Foncier propose aux particuliers, aux acteurs du secteur public ainsi qu'aux entreprises, des solutions et des services innovants adaptés à leurs spécificités.

Il propose ainsi aux clients particuliers une offre complète de produits et services pour la réalisation de leurs projets immobiliers et patrimoniaux: crédit hypothécaire, prêts travaux, prêts règlementés, sélections de produits et services associés en investissement locatif, assurance de prêts, assurance- vie,... Doté dès son origine de missions d'intérêt général, le Crédit Foncier s'emploie à favoriser l'accession sociale à la propriété en France. Au cours des vingt dernières années, il a permis à plus de trois millions de ménages de devenir propriétaires en développant des solutions personnalisées.

Aux entreprises et investisseurs, il propose des montages financiers avec une forte ingénierie financière pour répondre à leurs besoins de financement d'actifs, de financement court terme, d'acquisition immobilière et de location financière. Il est également un acteur majeur du développement des territoires, investi dans l'accompagnement des politiques publiques de financement de l'habitat social et des infrastructures.

Afin d'apporter une réponse complémentaire à son offre de financement, le Crédit Foncier développe des services à l'immobilier : expertise et évaluation immobilière, diagnostics immobiliers, sélection et ingénierie pour l'investissement locatif.

Le Crédit Foncier dispose d'un modèle de financement robuste et pérenne reposant sur l'activité de sa filiale, la Compagnie de Financement Foncier, qui mène une politique active d'acquisition de créances et d'émission d'obligations foncières (notées AAA/Aaa/AAA par les trois principales agences de notation) dans des conditions très avantageuses.


Vacances Carcassonne


Aucun commentaire: