05 septembre 2007

100 projets immobiliers novateurs en compétition aux MIPIM ASIA Awards

MIPIM ASIA Paris, le 5 septembre 2007 - 100 des projets immobiliers les plus novateurs et prestigieux de la zone Asie Pacifique sont en compétition pour les premiers MIPIM Asia Awards. Ces distinctions seront décernées dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du second MIPIM Asia, le marché international de l'immobilier d'Asie Pacifique, qui se tiendra à Hong Kong du 28 au 30 novembre 2007.

Avec environ 30% des inscriptions, la compétition pour la catégorie « Futura Projects » s'annonce exaltante. Celle-ci récompensera pour ses qualités exceptionnelles au niveau architectural, technique ou environnemental, un projet immobilier de très haut niveau encore à l'état de plan. Sont notamment en lice les futures réalisations de sociétés de renommée internationale telles que Edaw, Aedas Limited, Arquitectonica, Benoy, Omniyat Properties ou Arup.

Pour Gilles Saint Georges Chaumet, Directeur du MIPIM Asia : « Le succès de ces premiers MIPIM Asia Awards est d'une part porté par l'incroyable dynamisme du secteur immobilier dans la région mais reflète également l'engouement de la profession pour le concept même du MIPIM Asia: être présent et visible sur un événement professionnel très ciblé géographiquement réunissant toutefois autant les acteurs locaux que les sociétés internationales les plus renommées. Ces premiers MIPIM Asia Awards placent la barre très haut. »

Les candidatures ont afflué du monde entier pour présenter des réalisations situées dans 15 pays d'Asie Pacifique : la Chine est le pays le plus représenté avec 29 projets, puis viennent Singapour (13), Hong Kong (12), l'Inde (8), les Emirats Arabes Unis (8), le Japon (7), l'Australie (6), la Thaïlande (4), la Corée du Sud (4), le Vietnam (4) et enfin avec chacun un projet, Macao, l'Indonésie, les Philippines, les Maldives et le Sri Lanka.

Tout comme son équivalent pour l'international que sont les MIPIM Awards, les MIPIM Asia Awards ont donc conquis l'intérêt des professionnels de l'immobilier, et ce, dès leur lancement.

Les membres du jury se réuniront fin septembre pour sélectionner trois projets dans chacune des sept catégories suivantes : les centres d'affaires, les centres commerciaux, les complexes multi-usages, le résidentiel, les hôtels et complexes touristiques, les constructions respectant l'environnement et Futura Projects. Les noms des sept vainqueurs seront révélés par le jury le 28 novembre, lors d'une cérémonie précédant la soirée d'ouverture du MIPIM Asia.

Les 21 projets nominés seront également présentés pendant toute la durée du MIPIM Asia sur un espace spécialement prévu à cet effet.

Présidé par Dr Robert Lie, CEO d'ING Real Estate Investment Management Asia (Hong Kong), le jury, composé d'investisseurs, de promoteurs et d'associations, réunit douze des plus grands spécialistes de l'immobilier de cette zone géographique : Michael Smith, Managing Director and Head of Asian Real Estate de Goldman Sachs Pte (Singapour), Thomas M. Pearson, Managing Director, Co-Head Global Real Estate Group - Asia, de Lehman Brothers Real Estate Ltd (Japon), Richard David, Managing Director de Treasury Holdings China Limited (Chine), Graeme Torre, Managing Director d'AIG Real Estate (Hong Kong), Cheng-Soon Lau, Managing Director d'INVESCO Real Estate - Asia (Hong Kong), Hiroo Mori, Senior Managing Director de Mori Building Co., Ltd (Japon), Nicholas Loup, Managing Director de Grosvenor Asia (Hong Kong), Reuben Chu, Chairman du PGBC (Professional Green Building Council, Hong Kong), Peter Mitchell, CEO de l'Asian Public Real Estate Association (Singapour), Dr Ronald Lu, President du Hong Kong Institute of Architects et Hokyu Lee, Managing Director de l'agence internationale de consulting en immobilier BHP Korea (Corée).

Pour plus d'informations sur le MIPIM Asia : www.mipimasia.com

Notes aux journalistes
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPCOM JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM Horizons et le MAPIC pour le secteur de l'immobilier et de l'implantation commerciale et GLOBAL CITY, le forum international des décideurs de la ville.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l'organisation de salons professionnels et grand public, qui propose 460 manifestations dans 52 secteurs d'activité et à travers 34 pays. Pour tout complément d'information sur Reed MIDEM, rendez-vous sur www.reedmidem.com.

MIPIM Asia® est une marque déposée de Reed MIDEM.


Pour plus d'informations, merci de contacter :
Mélanie AIGLE - Attachée de presse
Tel : +33 (0)1 41 90 49 95 - melanie.aigle@reedmidem.com


Immobilier dans le Loiret


Aucun commentaire: