L’UNPI a suivi avec beaucoup d’attention les propositions en matière de logement et de fiscalité du nouveau président tout au long de sa campagne et reste vigilante sur ses déclarations.
L’UNPI salue les premières mesures annoncées en matière de fiscalité notamment pour développer l’accession à la propriété en proposant la déductibilité des intérêts d’emprunt. Les déclarations de Nicolas Sarkozy pendant la campagne laissent espérer une évolution favorable vers la suppression de l’ISF, impôt qui frappe majoritairement l’immobilier et ne rapporte rien. Les dispositions annoncées sur les droits de succession vont dans le bon sens. L’UNPI sera attentive à leur mise en œuvre.
En revanche, l’UNPI s’inquiète de l’annonce d’un avantage fiscal lié au niveau de loyer pratiqué et craint les risques de ghettoïsation qui pourraient découler de cette mesure.
Quant à la suppression du dépôt de garantie, c’est une mesure inacceptable et contre productive pour les bailleurs. Comment peut-on imaginer que seuls les propriétaires de logements ne pourraient plus demander une garantie à leurs locataires alors que pour la moindre location (outillage, voiture…) un dépôt financier est exigé.
L’UNPI attend la nomination du ministre en charge du logement pour lui présenter ses propositions et ses demandes pour rendre confiance aux propriétaires et sécuriser la relation locative. Ils pourront alors participer activement et massivement à l’effort de la nation pour résoudre la crise du logement.
Contact presse :
Anne Pronier – 01 44 11 32 54
Immobilier dans les Hauts de Seine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire