Prix de l'immobilier en 2006
«Les signes que l'on observe ne laissent pas présager de chute des prix», insiste Hervé Bléry, président de Century 21. Il estime que la faiblesse des taux d'intérêt et l'allongement de la durée des crédits continueront à soutenir le marché. «L'immobilier reste une valeur refuge et un produit-retraite pour les investisseurs», ajoute François Bertière, PDG de Bouygues Immobilier. L'activité a encore fait preuve de dynamisme l'an dernier : le nombre de transactions devrait s'élever à plus de 625 000, contre 606 000 en 2004, selon la Fnaim.
Lire la suite sur la source : Le FIGARO
Investissement locatif : le «Borloo populaire», destiné à des ménages aux revenus modestes, arrive !
"Nouveauté 2006, le «Borloo populaire» est attendu tant par les promoteurs immobiliers que par les particuliers. L'objectif de ce dispositif fiscal est de permettre à des ménages à revenus modestes d'accéder à la location dans le parc privé. L'acquéreur qui s'engagera à louer son bien pendant au moins neuf ans en échange de loyers plafonnés à 70% du prix du marché, bénéficiera en contrepartie d'avantages fiscaux : il pourra notamment amortir la valeur de son acquisition de 65% sur quinze ans, à raison de 6% pendant 7 ans, 4% pendant 2 ans et 2,5% pendant 6 ans."
Lire la suite sur la source : Le FIGARO
Les taux immobilier
Le 1er décembre 2005, la Banque Centrale Européenne (BCE) a relevé ses taux d'intérêt de 0,25 %, augmentant son taux directeur de 2,00 % à 2,25 %. Cependant, elle a indiqué qu'elle n'envisageait pas de mouvement de hausse répété, rassurant ainsi les marchés financiers. Ceux-ci estiment donc que les taux d'intérêt devraient rester durablement bas, au moins jusqu'en fin d'année 2006.
Lire la suite sur la source : Le Site Immo
Français, vous êtes deux fois plus riche qu'il y a 10 ans
Le patrimoine des ménages français aurait gagné 82% entre 1995 et 2003, selon une étude de l'Insee. Une hausse en grande partie due à la flambée de l'immobilier.
Lire la suite sur la source : TF1
Annuaire des agences immobilières
Publicité
Trop d'impôts ? Effectuez sans plus tarder une simulation gratuite et sans engagement avec ADOMOS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire