03 février 2006

Engagement national pour le logement

Communiqué de presse : Force Ouvrière

Attention aux mauvais coups dans un projet qui méritait mieux

A l’occasion du vote par l’Assemblée Nationale de l’ENL Force Ouvrière tient à rappeler son engagement fort pour une offre locative sociale et en accession ouverte à tous les salariés, donc bien au-delà d’avancées réelles, mais toujours en deçà de la réponse à apporter à la résolution de l’épineuse et récurrente question du logement social en France.

Dans ce cadre Force Ouvrière :

- Rappelle son attachement fort à l’article 55 de la loi SRU du 13 décembre 2000, suggérant des pouvoirs renforcés aux préfets pour contraindre les maires des communes SRU au constat de carence établi, à répondre à leurs obligations en matière d’offre locative sociale tant en matière d’exercice de DPU (droit préemption urbain), d’intervention de l’Association Foncière Logement, que de délivrance de permis de construire.

- Regrette l’inertie coupable du gouvernement face au déconventionnement massif de logements, contribuant à la réduction de l’offre locative sociale, à savoir l’équivalent d’une année de production en 2005, et ne peut que se prononcer dans un tel contexte contre la vente massive de HLM.

- S’étonne que l’accession sociale, en particulier dans le cadre des conventions ANRU, soit un objet de spéculation et justifie une subvention de 10.000 d'euros portant à 110.000 d'euros la maison dite Borloo au lieu de l’affecter à l’allégement du coût foncier des accédants.

Dans l’état actuel, le projet de loi ne donne pas les clés d’une sortie de crise s’accompagnant de mesures spécifiques pour garantir l’accès et le maintien des ménages dans leur logement.
www.force-ouvriere.fr

Annuaire des agences immobilières dans le Haut-Rhin

Publicité
Découvrez le guide du crédit immobilier et du prêt !

Aucun commentaire: