19 juin 2009

Signature d'un accord pour la cession par Icade de son activité d'administration de biens à destination des particuliers

Icade A l'issue des négociations exclusives ouvertes le 9 avril 2009, Icade annonce avoir signé le 18 juin 2009 un accord pour la cession d'Icade Administration de Biens, société filiale d'Icade spécialisée dans l'administration de biens à destination des particuliers, à Procivis Immobilier. Les instances représentatives du personnel d'Icade ont été consultées et la réalisation de cet accord reste soumise à l'approbation tacite du ministre chargé de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, en application des dispositions de la loi n° 86-912 du 6 août 1986 relative aux privatisations.

Le prix de cession s'élève à 24,1 millions d'euros et pourra être ajusté, à la hausse comme à la baisse, en fonction des performances opérationnelles pour l'année 2009 d'Icade Administration de Biens.

Avec plus de 108 000 lots de syndic et environ 19 000 lots de gérance gérés par environ 450 collaborateurs, au travers d'un réseau de 19 agences lui assurant une présence en Ile-de-France ainsi que dans les principales métropoles régionales, l'activité administration de biens à destination des particuliers d'Icade a généré, en 2008, un chiffre d'affaires de l'ordre de 37 millions d'euros, pour un excédent brut opérationnel d'environ 2 millions d'euros.

Procivis Immobilier est chargée de coordonner au niveau national les activités de la filière immobilière des Sociétés Anonymes Coopératives d'Intérêt Collectif pour l'Accession à la Propriété (SACICAP).

Cette opération s'inscrit dans la stratégie annoncée lors du conseil d'administration d'Icade du 9 octobre 2008 concernant les activités de services.

Pour cette opération, Icade a été conseillée par Credit Suisse et White & Case.

A propos d'Icade
Icade, Foncière-développeur, est un intervenant majeur du marché immobilier, dont les activités couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur : l'investissement, la promotion et les prestations de services dans les secteurs des bureaux, des parcs tertiaires, des commerces et centres commerciaux, des équipements public-santé et du logement. Concevoir, développer, investir, détenir et arbitrer, exploiter et gérer sont les savoir-faire de la société. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d'apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d'intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles du secteur. En 2008, Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1 599 millions d'euros et un cash- flow net courant de 206 millions d'euros. L'actif net réévalué de liquidation atteint 4 954 millions d'euros soit 101,6 euros par action au 31 décembre 2008.



Immobilier Bas-Rhin


Aucun commentaire: