18 juin 2009

Immobilier de particulier à particulier, une solution pour vendre en période de crise

Le Partenaire Européen Baisse des prix, effondrement du volume des ventes immobilières, le marché de l’immobilier français est en pleine déroute après plusieurs années de hausse ininterrompue (+14% en 2003, +15.5% en 2004, +10.9% en 2005, +7.2% e, 2006, +3.6% en 2007).

Le temps des hausses semble aujourd’hui résolument révolu. De juin 2008 à mai 2009, les prix de l’immobilier ancien ont chuté de -6.7%, affectant particulièrement les maisons avec une baisse de -8.3% des prix contre -5% pour les appartements.

Sur l’ensemble de l’année 2008, le nombre de ventes immobilières s’est libéralement effondré. Les notaires font état d’un recul de -17% dans l’immobilier ancien, -37.6% dans l’immobilier neuf.

Si certains biens immobiliers échappent à la crise, les vendeurs ont globalement beaucoup plus de difficulté à vendre leur bien. Malgré les techniques de vente comme le home-staging, les délais s’allongent et les acheteurs ont désormais la main.

Face à cette crise, l’immobilier de particulier à particulier s’impose de plus en plus comme une alternative à la vente. Le Partenaire Européen, spécialiste de l’immobilier entre particuliers, accompagne depuis 1992 les vendeurs dans leur projet de vente immobilière. La société, qui possède une centrale de milliers d’acheteurs français et étrangers, offre aux vendeurs de nombreux services tout en leur laissant une entière liberté d’action.

- Diffusion de l’annonce immobilière sur différents supports, web et papier, à l’échelle nationale et internationale
- Une annonce immobilière optimisée grâce au dossier descriptif et au Tour du propriétaire
- Pas de commission de vente
- Pas de contrat d’exclusivité
- La visite à domicile d’un conseiller régional
- Un suivi personnalisé
- Des actualités et fiches pratiques sur l’immobilier
- Les prix de l’immobilier dans les plus grandes villes françaises

Website : www.partenaire-europeen.fr


Avocat Lyon


Aucun commentaire: