3 000 professionnels de l’immobilier dont 500 investisseurs internationaux sont attendus pour cette première édition de MIPIM Horizons. Le programme de conférences de haut niveau comprendra plus de 150 conférences, ateliers sur stand, sessions de « speed matching », focus régionaux animés par des experts reconnus, et un « Sommet des Leaders » à huis clos.
L’intérêt des pays d’Europe de l’est pour le MIPIM Horizons témoigne de la croissance forte et durable qu’ils ont connue ces dernières années dans les secteurs de l’immobilier touristique, résidentiel, de bureau et logistique.
L’Europe de l’est compte désormais ses premiers projets certifiés LEED, ce qui démontre l’évolution de la demande et le fort niveau de concurrence qui y prévaut. Le secteur des infrastructures sera le prochain à connaître un fort développement ; il bénéficie d’ailleurs déjà d’un fort regain d’intérêt de la part des investisseurs. Il reste encore beaucoup à faire dans ces régions pour améliorer les réseaux routiers et ferroviaires, l’alimentation en eau et l’assainissement ou les infrastructures aéroportuaires ; les opportunités y sont donc considérables. Les gouvernements et les autorités publiques ont à présent décidé d’emboîter le pas des principaux investisseurs et promoteurs immobiliers afin de créer des projets-phares et de positionner l’Europe de l’est sur le marché international.
Parmi les sociétés d’Europe de l’est qui seront présentes à la première édition du MIPIM Horizons, citons d’ores et déjà : ALFA DEVELOPMENTS (Bulgarie), ANCHOR GROUP (Roumanie), BREMOND (Roumanie), CAGEAD (Roumanie), GLOBAL FINANCE / EUROPEAN PROPERTY DEVELOPMENT (Roumanie), IMPACT (Roumanie), INTECO HOLDING (Ukraine), INVEST MACEDONIA (Macédoine), MORE INTERNATIONAL INVEST. (Roumanie), PANHOL DEVELOPMENTS (Roumanie), PRIME PROPERTY BG REIT (Bulgarie), REGATTA REAL ESTATE COMPANY (Roumanie), SC FUTURE REAL ESTATE (Roumanie), SC PERFECT CASA INTERMED (Roumanie), SOMMERING INSTALL (Roumanie), UNIVERSAL DEVELOPMENT AND CONSTRUCTION HOLDING (Ukraine), UZTS (Ukraine), VIDKRYTYI PROTSTIR LTD (Ukraine), ZOLOTI VOROTA CORPORATION (Ukraine).
Mme Panayotova, CEO de Alfa Developments, nous dévoile les raisons stratégiques qui l’ont décidée à prendre part au MIPIM Horizons.
Interview exclusive : Mme Elitsa Panayotova, CEO
Alfa Developments, Bulgarie
Quelles sont les raisons stratégiques qui ont déterminé votre participation au MIPIM Horizons ?
Le MIPIM Horizons est l’un des principaux événements du secteur ; il offre aux participants une formidable plate-forme et une excellente opportunité de faire des affaires et d’en générer de nouvelles, à travers l’ensemble des secteurs de l’immobilier. Alfa Developments, société privée spécialisée dans l’investissement et le développement immobilier, reconnu depuis 10 ans grâce à ses multiples succès dans les placements de capitaux en Bulgarie, est le premier pôle régional de gestion d’actifs et de biens immobiliers de la région. Notre société réalise de nombreux projets immobiliers exceptionnels tant dans l’immobilier de bureau, commercial, résidentiel que touristique à travers tout le pays et nous ne pouvions manquer l’opportunité de participer au MIPIM Horizons.
Quels sont les principaux objectifs que vous souhaitez atteindre en participant au MIPIM Horizons ?
Nous souhaitons présenter Alfa Developments à la communauté des investisseurs, promoteurs et organisations internationales à la pointe du secteur de l’immobilier en Europe et dans le monde. Nous souhaitons également avoir une vue d’ensemble des développements les plus innovants et importants au sein de la région ainsi que rencontrer et négocier avec des investisseurs internationaux des opportunités de co-entreprise. MIPIM Horizons nous permettra de découvrir et d’évaluer de nouvelles possibilités de développement, de partager notre savoir-faire et d’élargir nos perspectives sur les dernières tendances sectorielles. À l’occasion du MIPIM Horizons, notre société présentera un portefeuille d’importants projets d’investissement et de développement tels que: Panorama City, le complexe sportif et touristique de Perelik, Landmark, Sofia Central Park…
En quoi la Bulgarie est-elle, plus que jamais, une destination privilégiée pour les investisseurs internationaux ?
La Bulgarie est un marché émergent très intéressant où il est encore possible d’acquérir des biens immobiliers à des prix défiant toute concurrence. Leur valeur augmente aujourd’hui régulièrement et continuera de le faire pendant un certain temps encore. Le pays, qui est membre de l’UE depuis 2007, offre une main d’œuvre hautement qualifiée et polyglotte, des salaires parmi les plus compétitifs d’Europe, un environnement commercial et politique à la fois stable et prévisible, ainsi que des charges d’exploitation et des taux d’imposition parmi les plus bas d’Europe. Avec 56 accords portant sur la protection mutuelle et la promotion des investissements étrangers et une exonération de TVA sur les importations d’équipements dans le cadre de projets d’investissement de plus de 5 millions d’euros, la Bulgarie est le pays où investir. Et, pour couronner le tout, la Bulgarie bénéficie d’un climat, de paysages naturels, d’une gastronomie et d’un sens de l’hospitalité exceptionnels.
Ouverture dans 5 mois
3 000 professionnels de l’immobilier dont 500 investisseurs internationaux attendus 150 conférences, ateliers sur stand et cycles de « speed matching » programmés 1 « Sommet des Leaders » à huis clos
Chiffres clés au 15 juillet 2008
87 sociétés exposantes confirmées
23 pays représentés
2 869 m² de surface d’exposition déjà réservés
Retrouvez toutes les informations relatives au MIPIM Horizons sur le site : www.mipimhorizons.com.
Immobilier Strasbourg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire