18 juillet 2008

Martinsa-Fadesa décide de se mettre sous protection judiciaire afin d’assurer la continuité de la société

Martinsa-Fadesa Cette information concerne uniquement Martinsa-Fadesa S.A. Espagne. Autonomes et autosuffisantes financièrement, les différentes succursales internationales de la société, dont Financière Rive Gauche en France, poursuivent leurs activités normalement.

Le conseil d’administration de Martinsa-Fadesa a décidé de mettre sous protection judiciaire la société espagnole. Cette mesure vise, par une réorganisation financière, à assurer la continuité des activités.

Cette décision est consécutive au refus d’un prêt bancaire de 150 millions d’euros prévu dans le plan de développement. Il était donc nécessaire de dégager, au plus vite, des liquidités pour continuer à développer les projets en cours et éviter tout préjudice aux salariés de Martinsa-Fadesa, à ses actionnaires, clients et fournisseurs.

Le Président de Martinsa-Fadesa et le Conseil d’administration continueront à diriger la société.

Martinsa-Fadesa s’est donné pour priorité la génération de revenus immédiats. La société a d’ores et déjà programmé la vente d’actifs et la restructuration de ses activités. L’objectif est de s’adapter aux besoins actuels du marché, afin de relancer les projets de la société.

Ces mesures s’appliquent uniquement à Martinsa-Fadesa S.A. en Espagne, et ne concernent pas ses succursales internationales, dont les opérations continueront normalement.

A propos de Financière Rive Gauche, la filiale française
Martinsa-Fadesa, implantée en France depuis juin 2005 sous la marque Financière Rive Gauche, développe son activité dans tous les métiers de l’immobilier, de l’aménagement et de l’urbanisme, de la promotion de logements, de bureaux et de résidences spécialisées. Financière Rive Gauche dispose aujourd’hui de 26 projets en cours en France, soit 5.500 logements pour une Shon de 434.000 m².

Principaux projets en cours :
• Paris 11e, rue du Chemin-Vert : réalisation d’une opération de 150 logements. Le projet comprend des logements en accession, des logements sociaux et des commerces. La livraison est prévue deuxième trimestre 2011 ;
• Massy (Essonne) : Alliance stratégique avec le Fond d’investissement américain Colony Capital pour le développement de 100.000 m² Shon. Ce programme réunira à la fois une partie résidentielle, avec des logements en accession et des logements sociaux, une partie résidence de tourisme et des bureaux ;
• Chambray les Tours (37) : aménagement d’un nouveau quartier de 43.000 m² Shon multiproduits (logements en accession et sociaux, bureaux, commerces, résidence tourisme et un hôtel). Ce programme situé au sud de Tours sera livré entre le deuxième trimestre 2010 et le premier trimestre 2011.

Pour plus de renseignements
Luis González / Manuel Díaz-Ureña. Llorente & Cuenca. Tel. 91 563 77 22
lgonzalez@llorenteycuenca.com - mdiazurena@llorenteycuenca.com

Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel/Caroline Rannaud - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier Tours


Aucun commentaire: