25 juin 2008

Rapprochement entre le Groupe Omnium Finance, LAFORET IMMOBILIER, UFFI Asset Management, URBANIA et ADYAL

Omnium Finance Xavier Chausson, dirigeant du Groupe OMNIUM FINANCE, et Michel K. Moubayed, dirigeant d’une part, du groupe actionnaire du franchiseur LAFORET IMMOBILIER et d’UFFI Asset Management et d’autre part, des réseaux URBANIA et ADYAL, ont conclu un accord dans le cadre d’un rapprochement de leurs entreprises.

Cet accord conduit, dès à présent, à la prise de participation par le Groupe OMNIUM FINANCE de 49,9%, dans les holdings actionnaires d’UFFI Asset Management et de LAFORET IMMOBILIER, les autres 50,1% restant entre les mains du groupe actionnaire dirigé par Michel K. Moubayed.

Le déploiement de multiples synergies favorisera le développement des activités de chacune des sociétés.

Lors de la signature, Michel K. Moubayed et Xavier Chausson ont déclaré : « Nous nous félicitons de ce rapprochement stratégique entre des entreprises complémentaires qui partagent les mêmes valeurs entrepreneuriales. L’enjeu principal consiste à nous positionner comme l’acteur majeur indépendant en France des services immobiliers et financiers, dont le contrôle garantit l’autonomie. Désireux de répondre aux exigences accrues des entreprises et des particuliers, nous allons, ensemble, être en mesure de proposer une offre de produits et de services étendue.

Le Groupe OMNIUM FINANCE propose des solutions de patrimoine à des particuliers, tant dans l’immobilier que dans le placement financier. Depuis sa création en 1992, plus de 42 000 investisseurs lui ont fait confiance. En 2007, son volume d’affaires a dépassé les 800 millions d’euros. Son activité se développe autour de cinq pôles :

Le pôle Conseil Investissement accompagne les conseillers indépendants du réseau (1 340 conseillers managers) dans l’exercice de leur métier, l’obtention des habilitations et l’acquisition d’une formation professionnelle.

Le pôle Produits Bancassurance développe une activité de courtage en financement et développe une gamme complète de produits de placements financiers. L’encours d’épargne gérée à ce jour est de 587 M€.

Le pôle Produits immobiliers sélectionne et négocie 70% des produits d’investissement locatif proposés par le Groupe, auprès des partenaires promoteurs sur l’ensemble du territoire national.

Le pôle Promotion immobilière assure la construction des autres 30% de produits d’investissement locatif et affiche une ambition forte de développement dans l’immobilier d’entreprise ainsi que dans l’accession à la propriété privée et sociale.

Le pôle Administration de biens assure la location et gère les logements pour le compte des particuliers investisseurs (37 000 lots en gestion et syndic).

LAFORET IMMOBILIER
Avec 83% de notoriété spontanée, 850 agences franchisées en France et plus de 36 000 transactions par an pour un montant de ventes de 6,2 Md€, LAFORET IMMOBILIER est LA marque française de référence de la transaction immobilière aux particuliers.

UFFI Asset Management
Avec plus d’1 milliard d’actifs immobiliers pour le compte de 30 000 investisseurs, UFFI Asset Management constitue le 2ème acteur indépendant du marché de la gestion des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Elle projette le lancement de sa première OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) à la rentrée 2008.

URBANIA
Avec 450 000 lots gérés et une implantation nationale dans plus d'une centaine de villes, URBANIA est le premier opérateur français indépendant de la gestion immobilière aux particuliers. Ses équipes, spécialisées chacune dans leur domaine (Copropriété, Gérance, Location, Transaction), offrent une palette de services complète pour répondre efficacement aux besoins des particuliers en services immobiliers.

ADYAL
Leader français du Property Management (Gestion Immobilière aux Entreprises) avec 17 millions de m² gérés, ADYAL se caractérise par une organisation originale qui assure un maillage territorial sans égal (pour être toujours proche du patrimoine géré), tout en garantissant un interlocuteur unique à ses clients. ADYAL fédère une offre de services en immobilier d’entreprise sans équivalent (Property Management, Pré-Asset Management, Facility Management, Transaction, Audit et Conseil, Logistique).

Cabinets Conseils en rapprochement d’entreprise
- Aforge Finance (Louis Huetz) et Veil Jourde (François de Navailles, Avocat) pour le Groupe OMNIUM FINANCE,
- Latham & Watkins (Dominique Basdevant , Avocat) pour UFFI Asset Management, LAFORET IMMOBILIER, URBANIA et ADYAL.


Immobilier Aix les Bains


1 commentaire:

Censeur a dit…

Parmi les 1800 courriers divers, émanant de l’association ADIM par la plume de sa présidente, constitués de plusieurs requêtes et rapports au Président de la République, comptes rendus alarmants à certains Ministères , de mises en garde aux ministres concernés, d’échanges de courriers avec des chefs de cabinets, d’invites à l’attention sur les dérives de certains groupes de défiscalisation, aux Députés et aux Sénateurs ainsi qu’à moult élus, institutions, associations, d’appels au Garde des Sceaux sur d’éventuelles manipulations occultes de la justice par le Pouvoir de l’Image, de l’Ascendant Publique, Economique et celui de l’Argent, et ce, dans le soucis de prémunir, procurer des moyens de défense, de représentativité, de reconnaissance officielle et de prise en compte des problèmes de ses adhérents..

Les enjeux sont incommensurables…les intrigues, insoupçonnables…

Les encours ou pré-résultats ne peuvent être rendus publiques à ce jour pour des raisons de secrets d’instruction. Cependant, certaines informations peuvent êtres communiquées, en l’occurrence :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-46714QE.htm

13ème législature
Question N° : 46714 de M. Liebgott Michel ( Socialiste, radical, citoyen et divers gauche - Moselle ) QE
Ministère interrogé : Premier ministre
Ministère attributaire : Économie, industrie et emploi
Question publiée au JO le : 14/04/2009 page : 3405
Date de changement d'attribution : 26/05/2009
Rubrique : professions immobilières
Tête d'analyse : promoteurs
Analyse : investissements immobiliers locatifs. Omnium finance. activités. contrôle
Texte de la QUESTION : M. Michel Liebgott attire l'attention de M. le Premier ministre sur les inquiétudes de l'Association de défense des investisseurs et mandataires (ADIM) victimes des opérateurs indélicats de produits de défiscalisation.

Cette association s'inquiète de retrouver dans les magazines publicitaires du groupe Omnium finance un « logo » à l'effigie de l'Assemblée nationale.

Ces publicités sont envoyées à plusieurs dizaines de milliers d'investisseurs. La photo de l'Assemblée nationale y est largement diffusée ainsi que les photos des ministres, Mesdames Christine Lagarde, Christine Boutin, et du secrétaire d'État à l'outre-mer, Monsieur Yves Jego.

Cette démarche publicitaire laisse à croire que cette institution, ainsi que les ministres concernés, ont apporté soutien et bienveillance au groupe Omnium finance.

Ces diffusions répétitives apportent insidieusement une crédibilité à leur action publicitaire, et une référence d'honnêteté.

Or il s'avère que ce groupe se trouve actuellement sous le coup d'une instruction judiciaire pour escroquerie, faux en écriture, escroquerie contre l'assurance GAN et non-respect de la loi Hoguet.
Aussi, il lui demande de faire le point sur cette affaire.