i-brid est née d’une réflexion sur les avantages et les inconvénients de deux procédés de construction très différents, qui nous a conduits à nous appuyer sur le meilleur de chaque solution :
• Filière traditionnelle maçonnée pour le niveau bas composé de murs entre 45 et 50 cm d’épaisseur, qui constitue le socle de la maison, lui procurant assise, solidité et inertie thermique. La longueur et la hauteur des murs sont calepinées afin de limiter les pertes de matériaux.
• Filière sèche pour l’étage réalisé en ossature bois, choisie pour sa rapidité de mise en œuvre et son faible impact environnemental.
Performance énergétique
L’ensemble est doublé en intérieur, dans le but d’assurer une isolation complémentaire uniforme sur l’ensemble de la construction. Le garage quant à lui, est systématiquement positionné au Nord, comme un espace tampon participant de la protection thermique de la maison.
La maison bénéficie par ailleurs de baies double vitrage à très basse émissivité, d’un plancher chauffant alimenté par chaudière à condensation ou pompe à chaleur réversible (aérothermie), d’une production d’eau chaude par panneaux solaires. L’ensemble de ces prestations lui permet d’afficher une consommation énergétique d’environ 51 kWh/m2/an (performance énergétique exigible seulement à partir de 2012).
La démarche pro-environnementale est complétée par l’installation d’un système de récupération d’eaux de pluie.
Personnalisation
Enfin, la maison i-brid est hautement personnalisable, et évolutive : l’absence de murs de refend autorise une grande liberté d’aménagement intérieur (une seule grande pièce style loft, création d’un bureau, d’une arrière cuisine…). Le choix des bardages de la partie haute, parmi une grande diversité de matériaux et de couleurs (bois, zinc, panneaux composites…), garantit de nombreuses variantes en terme d’esthétique extérieure. Dans la même idée, plusieurs formes de toiture sont proposées (terrasse, monopente, bipente), ce qui permet en outre de s’adapter aux éventuelles contraintes règlementaires.
La maison est proposée à partir de 180 000 Euros TTC dans sa version de 132 m2
A propos du groupe Architecteurs :
Les ARCHITECTEURS est le premier groupe d’architectes constructeurs en France, habilités à construire « clé en mains », dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle (contrat dit CCMI, régi par la loi 90-1129 du 19 décembre 1990). Le groupe comprend ainsi une centaine de sociétés gérées par des architectes qui s'engagent par contrat sur la qualité, sur le prix et sur les délais de construction.
Pour plus d’informations, consultez le site www.architecteurs.fr
Contact Aprime Architecteurs :
Email : contact.aprime@architecteurs.com
Site Internet : www.aprime-architecteurs.com
Abri piscine fixe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire