20 juin 2008

Innovation dans le service à la personne : le Standard de l’Immobilier se lance, offrant le premier service d’aide aux particuliers dans l’Immobilier

Le Standard de l’Immobilier « Nous sommes le temps que vous n’avez pas ! ». Il fallait y penser… alors que depuis près de 10 ans un Français sur deux en moyenne* déclare manquer de temps dans sa vie quotidienne, les services d’aide à la personne connaissent un succès grandissant.

Le Standard de l’Immobilier est la première société d’aide à la personne à appliquer un service d’assistance aux particuliers dans le domaine de l’Immobilier. Désormais, fini le fardeau de la gestion des appels téléphoniques et des visites. Tous les particuliers qui le souhaitent peuvent « externaliser » cette tâche qui représente un temps précieux, et se concentrer eux-mêmes sur la négociation et la vente de leur bien ensuite.

Un service d’aide à la personne appliqué à l’Immobilier

Le Standard de l’Immobilier est une société de services créée sur un concept simple. Elle apporte une réponse à toute personne qui met un bien immobilier en vente et qui souhaite se libérer de la gestion des appels téléphoniques et des visites.

Le particulier
- passe sa petite annonce dans un ou plusieurs supports de petites annonces immobilières de son choix,
- il indique le numéro de téléphone du Standard de l’Immobilier sur l’annonce.

Le Standard de l’Immobilier
- reçoit les appels, gère les contacts et organise les rendez-vous,
- fait visiter le bien mis en vente,
- réalise un compte-rendu quotidien des visites et des commentaires,
- communique les coordonnées des visiteurs au propriétaire du bien.

Le Standard de l’Immobilier n’est pas un intermédiaire de la transaction :
• il ne négocie jamais avec les acquéreurs potentiels,
• il ne conserve pas de fichier acquéreur,
• il communique à ses clients les noms et coordonnées des contacts.

L’intervention s’arrête dès que l’un des contacts fait au propriétaire une proposition, mais le Standard de l’Immobilier reste à la disposition du propriétaire durant toute la durée du contrat et reprend sa mission si la transaction n’est pas finalisée.

Actuellement, Le Standard de l’Immobilier propose ses services sur Paris et la petite couronne, mais, face à la demande, la société envisage un développement de son activité sur d’autres villes en France très prochainement.

Un fonctionnement simple et transparent

Le fonctionnement du Standard de l’Immobilier est totalement transparent et peu onéreux. Le particulier verse 500 € de défraiement au moment de la signature du contrat qui seront déduits au moment de la vente du bien sur la facture finale. Le service est facturé 1% HT, calculé sur le prix de vente final du bien.

« L’idée est née de la demande », explique Sylvie ADES, ancienne négociatrice et co-fondatrice du Standard de l’Immobilier, « Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’être sollicitée par mon entourage pour rendre service. Petit à petit, l’idée de lancer un service à la personne appliqué à l’Immobilier a germé. Le marché est très porteur, les actifs manquent de temps aujourd’hui, c’est le mal du siècle, donc nous leur offrons le temps qu’ils n’ont pas, rien de plus ! »

* Sondages INPES 2000, Sofres 2001, TNS Sofres 2004, IPSOS 2008, …

Le site du Standard de l’Immobilier : www.standardimmobilier.fr


Immobilier Montauban


Aucun commentaire: