31 août 2007

CB Richard Ellis Group, Inc. acquiert une filiale en Inde

CB Richard Ellis Communiqué de presse : CB Richard Ellis

CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG) a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une participation majoritaire dans CB Richard Ellis South Asia Pte Ltd (CBRE Inde), une filiale de CB Richard Ellis, premier fournisseur de services complets opérant dans 30 villes sur le marché indien en forte croissance.

L’expansion de CB Richard Ellis sur le marché indien intervient à un moment de forte activité économique, de croissance continue des utilisateurs professionnels FORTUNE 500, de relâchement des restrictions sur l’investissement à l’étranger suite à des flux de capitaux plus nombreux dans l’immobilier et de hausse du développement immobilier d’entreprise et résidentiel.

CBRE Inde, basée à Delhi, est la filiale de CB Richard Ellis en Inde depuis 1994, elle emploie actuellement plus de 1 000 professionnels fournissant une gamme complète de services immobiliers comme la location, la gestion immobilière, la vente d’investissements, la gestion de projet, les services-conseils et l’évaluation/expertise.

Depuis plus de dix ans, CBRE Inde a réalisé plus de 2 millions de m2 d’opérations de crédit-bail, environ 2,8 millions de m2 en attributions de gestion de projet et elle a conseillé les plus grandes sociétés du monde sur leurs stratégies immobilières en Inde. À titre d’exemple, CBRE Inde a réalisé des opérations de crédit-bail pour des sociétés internationales telles que Goldman Sachs, Cisco Systems, McAfee and JPMorgan Chase et Hewlett-Packard. CBRE Inde gère également 3,7 millions de m2 de propriétés commerciales et d’établissements d’entreprise.

Robert Blain, président de CB Richard Ellis Asie-Pacifique, a déclaré : « L’acquisition de CBRE Inde correspond parfaitement à notre stratégie qui consiste à atteindre une position de leadership dans les principaux centres d’affaires du monde entier. Nous percevons l’Inde – ainsi que la Chine et le Japon – comme l’un des moteurs clés de notre croissance en Asie. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec CBRE Inde en tant que filiale et nous avons resserré des liens étant donné que l’économie et le marché immobilier en Inde continuent d’exploser. »

Anshuman Magazine, président-directeur général de CBRE Inde, a déclaré : « CB Richard Ellis est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise et notre nouveau statut en tant qu’opération à participation majoritaire nous permettra de mieux exploiter la richesse des ressources et la plateforme internationale la plus étendue et la plus compétente. Nous sommes très heureux de cette opération et nous sommes impatients d’élargir la gamme de services que nous offrons à nos clients – en Inde et dans le monde entier. »

À propos de CB Richard Ellis
CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG), une entreprise du S&P 500 dont le siège social se situe à Los Angeles, est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise (selon les revenus 2006). Avec plus de 24 000 employés, l’entreprise répond aux attentes des propriétaires, investisseurs et utilisateurs grâce à un réseau de plus de 300 bureaux à travers le monde (hors franchisés et entreprises partenaires). CB Richard Ellis offre conseils et réalisations stratégiques à la location ou à la vente immobilière, services d’entreprise, gestion immobilière et de projet, prêts hypothécaires, expertises et estimations, services de développement, gestion d’investissement ainsi que recherches et conseils. En 2007, BusinessWeek a nommé CB Richard Ellis l’une des 50 meilleures entreprises tous secteurs confondus. Veuillez consulter notre site Internet www.cbre.com.


Déclaration « Sphère de sécurité » selon la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995 :

Certaines déclarations relatives à l’acquisition de CBRE Inde contenues dans ce communiqué de presse et qui ne s’appuient pas sur des données purement historiques sont des déclarations prévisionnelles au sens des dispositions de la « sphère de sécurité » de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes tels que, notamment, la capacité des parties à bien intégrer les opérations de CBRE Inde à CB Richard Ellis, la capacité à exploiter la plateforme intégrée afin de capturer une plus grande part du marché immobilier en Inde et les attentes de la société concernant la croissance de son activité en Asie, ainsi que d’autres risques et incertitudes mentionnés dans les dépôts de CB Richard Ellis auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les déclarations prévisionnelles ne sont valables qu’à la date de ce communiqué et sauf dans la mesure permise par les lois applicables sur les valeurs mobilières, CB Richard Ellis décline expressément toute obligation de mise à jour ou de révision des déclarations en vue de refléter les résultats réels, les changements d’attentes ou la modification d’événements. Si CB Richard Ellis met à jour une ou plusieurs déclarations prévisionnelles, cela ne signifie en aucun cas qu’elle apportera d’autres mises à jour. Pour plus d’informations sur les facteurs susceptibles de faire différer les résultats réels de ceux anticipés dans les déclarations prévisionnelles ainsi que sur les risques liés à l’activité de CB Richard Ellis en général, veuillez vous reporter aux dossiers SEC de la société ainsi qu’à son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice fiscal clos le 31 décembre 2006 et à son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2007. Ces dossiers sont accessibles au public et peuvent être obtenus en dehors du site Internet de la société www.cbre.com ou par demande auprès du service des relations investisseurs de CB Richard Ellis à l’adresse investorrelations@cbre.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts :

CB Richard Ellis Group, Inc.
Kenneth Kay
Vice-président directeur et directeur financier
+1 310-606-4706

CB Richard Ellis France
Aurélie Porée
Communication
01 53 64 33 55


Agences immobilières dans la Somme

Aucun commentaire: