15 décembre 2009

Pierre Etoile récompensé par un « Oxygen Award » Les Respirations d’Enghien – édition 2009

Pierre Etoile Chaque année depuis cinq ans, Les Respirations d'Enghien signalent au public les actions remarquables lancées par des entreprises privées, des collectivités ou des organismes publics en faveur de la protection de l'environnement, plus particulièrement dans les domaines de l’air et de l’eau.

Le 20 novembre dernier, le promoteur-constructeur Pierre Etoile s'est vu remettre un « Oxygen Award » pour son engagement environnemental actif, notamment dans le cadre de son concept de résidences écologiques Terra Natura®.

Terra Natura® allie éco-construction, éco-gestion et garantit un confort thermique optimal. Les logements sont construits selon des exigences de « chantier vert » et offrent une importante réduction des charges par la pleine exploitation des énergies renouvelables. Leur conception permet, dans le cadre d’un comportement « responsable », des émissions de CO2 quasiment nulles.

Cet engagement en faveur du développement durable passe par un processus d’évaluation de la part d’organismes de certification indépendants (Minergie, Cerqual, Effinergie…) qui garantissent une méthodologie, une formation et un contrôle des performances aux différents stades de la réalisation.

En 2008, Pierre Etoile a d’ailleurs été le premier promoteur immobilier français à obtenir le label suisse Minergie® pour son Terra Natura® à Cormeilles-en-Parisis (Val d'Oise). Référence européenne dans le domaine de la Très Haute Performance Énergétique, Minergie® a récompensé l’utilisation des énergies renouvelables pour le chauffage et l’eau chaude des 59 appartements et maisons du programme.

Début 2010, Pierre Etoile lancera la commercialisation de deux nouvelles opérations Terra Natura®, à Noisy-le-Grand et au Bourget. La livraison de ces deux résidences est prévue en 2012.

A suivre donc…

Pierre Etoile en bref...
Dirigée par Marc Gedoux, Pierre Etoile est une société de promotion et de construction immobilière qui livre environ 200 logements par an (208 en 2007, 220 en 2008, 450 en cours de travaux en 2009). En croissance active, elle a réalisé un chiffre d'affaires de ventes de 38,7 M€ lors de son dernier exercice. 230 logements seront livrés en 2010.
Pierre Etoile contribue activement au développement durable à travers la construction de ses résidences.
En répondant à des critères stricts et précis en matière de construction environnementale, d'économies d'énergie, de confort, de santé et de sensibilisation aux gestes verts, Pierre Etoile tend vers une conception citoyenne du métier de promoteur·constructeur.



Avocats


5 commentaires:

kevin a dit…

Du grand n'importe quoi...ils mériteraient la palme des moins agréables notamment Monsieur Zeitoun Jonathan qui est un des responsables...Vive le retard...
On a signé en 2008, pour un appartement de Cormeilles en Parisis justement...qui devait etre livré en Octobre 2009...
Ensuite Décembre 2009...Ensuite on nous dit...Sur 2eme trimestre 2010...Et comme par magie...on nous apprend que ce sera pour 4eme trimestre 2010 maitenant...
Du foutage de gueule...des incapables...A 3 sur un chantier...aprés ils prétendent que ce sont a cause des intempéris...j'avoue il y a eu 6 mois d'intemperis...
Le pire dans tout cela, c'est que l'on a le droit a RIEN !!! Ils ne veulent rien négocier !!!
Pierre étoile ce sont des voleurs...Un conseil...NE PAS ACHETER CHEZ EUX !!!

Frédéric a dit…

En lisant le commentaire de Kevin de Cormeilles-en-Parisis, je ne peux réprimer un sourire...jaune.
A mon grand désarroi, je dois en effet avouer avoir fait confiance à Pierre-Etoile pour l'achat de mon premier appartement, à Noisy-le-Grand.
Monsieur Zeitoun a été mon interlocuteur principal... du moins à partir du moment où les choses ont commencé à se compliquer... Et elles n'ont pas tardé à prendre une tournure pour le moins désagréable.
Pour commencer, la signature notariale a été retardée de plus d'un an. Après un retard de plusieurs mois, le chantier a enfin démarré. Pas pour longtemps cependant! L'effondrement d'un mur de soutènement a retardé la livraison du chantier prévue initialement au second semestre 2010. Oh, pas de beaucoup. Juste d'un an (sic!)... Pour tout geste commercial, Monsieur Zeitoun n'a jusqu'à présent consenti qu'à un cours de cynisme au cours duquel ont été abordé les bases du "démerdez-vous, c'est pas mon problème". Visiblement, les cours de relations humaines ne sont pas au programme de l'ESTP... Il paraît qu'il existe des ingénieurs commerciaux... Si ça vous intéresse, je peux vous indiquer une société au sein de laquelle vous n'en trouverez pas...
Pour l'"Oxygen Award", je ne sais pas, mais dans la catégorie du Prix Citron de l'immobilier, est notamment nominé Monsieur Jonathan Zeitoun...
Quoiqu'il en soit, je ne peux que conseiller à ceux qui envisageraient sérieusement de traiter avec Pierre Etoile de suivre le conseil de Kevin: fuyez!

Alain a dit…

Je suis dans le même cas de figure et pour le même programme que celui annoncé par Kevin. Serait-il possible que l'on échange car au moins à deux, voir plus si d'autres veulent se joindre à nous, nous avons plus de poids face à ce genre d'individu qui fait la sourde oreille.

Alex a dit…

C'est bien vrai ca, J'ai envoyé un mail à ce cher Monsieur Zeitoun, il ne m'a même pas répondu ..

Par contre pour recevoir les recommandés pour les appels de fonds et les retards de chantier, là, il n'y a pas de soucis, ils arrivent toujours sans retard.

Dernière nouvelle livraison début 2011 .. non, éviter Pierre Etoile si vous achetez dans le neuf, un conseil.

jean pierre a dit…

SUMMUM RETARD AWARD....Voila plutot la recompense que merite ces incapables de pierre etoile... Jonathan Zeitoun etant sur la plus haute marche du podium ...Comme le dit Frederic, le prix citron de l'immobilier, ça me plait bien...Nous aussi on s'est fait avoir..Signature en decembre 2007 ..Qui dit mieux???
Alors maintenant j'en ai marre, des retards tous plus bidon les uns que les autres...
Propriétaires de ce programme terra natura de cormeilles en parisis, rejoignez moi dans le combat que je lance contre pierre etoile...Je m'appelle jean pierre guida appelez moi au 06 63 03 47 15 ou ecrivez moi jp.guida@wanadoo.fr

Plus nous serons nombreux et mieux ce sera ....Je vous attend