09 décembre 2009

Icade lance la Tour Descartes

Icade Icade, propriétaire de la Tour Descartes, profite du départ de son locataire unique, IBM, pour restructurer entièrement la tour. Cet immeuble sera, à l'issue des travaux, un exemple de rénovation offrant une démarche développement durable, une certification HQE/BREEAM, et des bureaux aux standards internationaux.

Icade s'est rendu propriétaire en 2007 de la totalité de la tour, après l'annonce du départ d'IBM qui libèrera les lieux comme prévu le 31 décembre 2009. Sur une emprise foncière indépendante de 16 000 m², cet immeuble de 41 étages (140 m de hauteur) présente une superficie de 89 000 m² SHON de bureaux et 1 200 places de parkings privatifs.

Les travaux seront menés par le pôle promotion d'Icade. Ils concerneront notamment la rénovation complète des plateaux de bureaux, des équipements techniques et des espaces communs. De conception avancée, cette tour bénéficie d'une façade double peau. Le projet de rénovation prévoit le remplacement de la totalité de la façade intérieure.

Afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs, Icade engage un investissement global d'environ 250 millions d'euros. La livraison est prévue fin 2012, ce qui en fait la seule restructuration annoncée d'un immeuble de plus de 20 000 m² livrable en 2012 à la Défense.

A propos d'Icade :
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, qui exerce, les métiers de foncière, de promotion, et de services associés dans les secteurs des bureaux, parcs tertiaires, centres commerciaux, équipements publics, santé et logement. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d'apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d'intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles de l'immobilier. En 2008, Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1 599 millions d'euros et un cash flow net courant de 206 millions d'euros. Au 30 juin 2009, l'actif net réévalué de liquidation atteint 4 236,6 millions d'euros soit 86,9 euros par action.



Hôtels


Aucun commentaire: