14 décembre 2009

Mikit renforce sa présence près de Rennes

Mikit Seul réseau en Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit renforce ses positions dans la région rennaise en s'implantant à Melesse (Rennes Nord). Il était déjà présent à Rennes Ouest (St-Jacques-de-la-Lande). En Ille-et-Vilaine, Mikit est dispose également d'agences franchisées à Saint-Malo et Redon (Ste-Marie).

Depuis plus de 25 ans, Mikit évolue sur un créneau sans concurrence directe en France : la construction de maisons traditionnelles en "prêt-à-finir". Un concept unique qui permet encore aux Français - même à revenus modestes - d'accéder à la propriété.

UNE ÉCONOMIE DE L’ORDRE DE 20.000 EUROS

Avec 20.000 maisons construites et plus de 150 franchisés, Mikit est le deuxième constructeur français sous enseigne.
Son succès repose sur un concept unique en Europe : le "prêt-à-finir", une formule axée sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser.
L’acquéreur est notamment chargé de réaliser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.

L'économie de main d’oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l'opération par rapport à un achat classique, ce qui facilite évidemment l’accession à la propriété quand on a "l’esprit bricoleur".
Pour autant, il n’est pas nécessaire d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons - dont le style est adapté aux différentes régions - ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second-oeuvre le plus aisé possible. Dés lors, il suffit d'appliquer à la lettre les notices des kits. Et, pour plus de sécurité, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.

Selon le modèle retenu, l'économie réalisée en final est de l’ordre de 20.000 euros. L’acquéreur a alors davantage de latitude pour ce qui concerne la taille de son terrain ou sa situation géographique, points essentiels compte tenu du prix du foncier.

- MIKIT RENNES NORD
8 rue du Rotoir - Parc Conforland 35520 Melesse.
Tél. : 02 99 13 13 85 - 06 86 62 25 31 - axihom@mikit.fr
Dirigeant : Vincent Girardet
- En Ille-et-Vilaine, Mikit est également présent à St-Jacques-de-la-Lande (Rennes Ouest), Saint-Malo et Ste-Marie (Redon).

A PROPOS DE MIKIT :

Deuxième constructeur français sous enseigne, et seul réseau en Europe à réaliser des maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau. Lors de la création du réseau en 1983, la première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Mikit, c'est aujourd'hui plus de 150 agences franchisées, 20.000 maisons déjà réalisées, une moyenne de 2.000 nouvelles constructions par an et un chiffre d’affaires de 174 millions d’euros. A terme, le réseau vise 300 agences en France.
www.mikit.fr

MIKIT DÉMOCRATISE LA MAISON TRÈS BASSE CONSOMMATION

Mikit est maintenant capable de proposer des maisons en prêt-à-finir très basse consommation, labellisées BBC-Effinergie, qui répondent déjà aux normes qui entreront en vigueur qu'en 2013.
Pour atteindre ce niveau de performance exceptionnel en matière d'économie d'énergie, et obtenir la labellisation BBC-Effinergie, les équipes techniques de Mikit ont amélioré chaque caractéristique de la construction, notamment l'isolation du bâti et le niveau d'efficacité des équipements. La maison a également dû présenter une perméabilité à l'air inférieure à 0,6 m3 / (h.m2), très en-dessous des niveaux actuellement constatés sur le marché.
"Notre objectif est avant tout de rester cohérent avec notre politique de prix puisque notre offre doit permettre à tous les ménages, quel que soit leur niveau de revenus, de devenir propriétaires de leur maison individuelle, explique Alexandre Macieira-Coelho, PDG de Mikit. Nous avons trouvé les moyens de construire une maison basse consommation, sans entraîner un surcoût trop important pour le consommateur. C'est cela notre vraie réussite".


Hôtel Aude


Aucun commentaire: