04 décembre 2009

Le Groupe PICHET et EDF ENR renforcent leur partenariat pour un habitat durable

Groupe Patrice Pichet Mardi 24 Novembre 2009, le Groupe PICHET a signé avec EDF ENR un contrat pour la réalisation de 732m² de panneaux photovoltaïques sur le Jardin des Millésimes à Bordeaux.

Après l’obtention du prix du développement durable en 2007 et du prix Bas Carbone en 2008 pour sa maison positive, le Groupe PICHET et EDF ENR allient de nouveau leurs compétences pour la mise en place d’une centrale photovoltaïque sur un programme immobilier.

Le Jardin des Millésimes passe ainsi d’un label HPE (haute performance énergétique) à un label THPE (très haute performance énergétique). Cette installation de 732m² de panneaux photovoltaïques en toiture permettra une production équivalente à la consommation énergétique de 33 foyers par an.

Le Groupe PICHET s’engage à poursuivre l’amélioration des performances énergétiques de ses réalisations et des bâtiments dont il a la gestion.

Leader européen en terme d’Eco-Efficacité Energétique, EDF apporte son expertise pour favoriser les économies d’énergie en réduisant la consommation de ses clients et son savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables, notamment au travers de la mise en œuvre de solutions photovoltaïques.

Ce contrat signe la réalisation du premier projet de centrale photovoltaïque en Aquitaine entre EDF ENR et un partenaire privé. Il est également l’aboutissement de la convention de coopération passée entre le Groupe Pichet et EDF, le 24 avril 2009, visant à réduire les effets du réchauffement climatique et la consommation énergétique des bâtiments.


Achat appartement Pyrénées


1 commentaire:

arnaud legrand a dit…

EDF = leader de l'éco-efficacité européenne ? ha, ha, la bonne blague ! Ca ferait mal à l'Etat (actionnaire d'EDF) si EDF réduisait VRAIMENT les consommations chez ses clients au lieu de greenwasher à tout va dans la presse... http://www.zdnet.fr/blogs/greenit/edf-recoit-le-prix-pinocchio-du-greenwashing-39711207.htm