11 mars 2009

Salon National de l’Immobilier 2009 : L'occasion de faire le point sur le nouveau dispositif fiscal Scellier

Salon National de l'Immobilier Le Salon National de l'immobilier qui se tiendra au Palais des expositions de la Porte de Versailles les 19, 20, 21 et 22 mars prochains donnera aux particuliers une occasion idéale de faire le point sur les différents dispositifs fiscaux dont ils peuvent bénéficier en investissant dans l'immobilier.

En vedette cette année, le nouveau dispositif Scellier qui offre la possibilité de déduire jusqu'à 37% du prix d'acquisition du bien sur 15 ans. Pour tout investissement réalisé en 2009 et 2010, l'acquéreur bénéficie, les neuf premières années, d'une réduction d'impôt de 25 % de la valeur du bien acquis (sous condition que la valeur du bien acquis n'excède pas 300 000 €), la réduction descendant à 20% pour les investissements réalisés en 2011 et 2012. Le dispositif est limité à l'acquisition d'un seul bien par an. Au delà de 9 ans, il sera possible de bénéficier d'une réduction d'impôts supplémentaires à raison de 2% par an pendant 6 ans (37% au total de réduction d'impôts)*.

Ce dispositif, il faut le noter, n’annule ni ne remplace les dispositifs Robien et Borloo toujours en vigueur, au minimum pour un an encore. Cela signifie donc que les particuliers souhaitant investir dans l’immobilier locatif neuf ont le choix entre deux types d’avantages fiscaux : une réduction d’impôt ou l’amortissement de leur bien. Quelle formule est la plus avantageuse ? Réponse au Salon National de l’Immobilier où ils pourront rencontrer, sans prendre le moindre engagement, des fiscalistes, des notaires et des promoteurs.

Acheter un bien immobilier, cela implique aussi, sauf exception, de contracter un emprunt. Pourquoi donc ne pas profiter du Salon National de l’Immobilier pour rencontrer des spécialistes du crédit et voir avec eux, là aussi sans engagement, comment monter un dossier de financement avantageux et le faire accepter ?

Rendez-vous incontournable de tous ceux qui envisagent un projet immobilier à court ou à moyen terme, le Salon National de l’immobilier 2009 s’affirme comme celui des opportunités. Niveau des taux bancaires, choix, prix… Rarement les acquéreurs n’auront bénéficié d’une conjoncture aussi favorable.

* chiffres fournis par BNP Paribas Immobilier

Toutes les informations pratiques sur le site www.salonimmobilier.com

Le Salon National de l’Immobilier
Les 19, 20, 21 et 22 mars 2009
De 10h00 à 19h00
Nocturne vendredi 19 mars jusqu’à 21h00
Paris – Porte de Versailles
Hall 5

Le Salon National de l’Immobilier en bref…
Le Salon National de l’Immobilier fait partie des grands salons spécialisés qui attirent un public très motivé. PROMO EXPO CONSEIL SALONS –groupe COMEXPOSIUM, son organisateur, décline le concept avec un égal succès à Toulouse et à Lyon. Un grand nombre de visiteurs vient se renseigner sur les possibilités d’investissement, à égalité avec les particuliers souhaitant acquérir leur résidence principale. Les 5 salons de l’immobilier organisés chaque année par la société PROMO EXPO CONSEIL SALONS – groupe COMEXPOSIUM, dirigée par Isabelle et Pacifique Robineau, attirent 100 000 visiteurs et rassemblent 1000 exposants.


Contacts presse :
Galivel & Associés - Carol Galivel-Caroline Rannaud - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier Paris


Aucun commentaire: