13 mars 2009

Icade : Poste Immo et Icade créent Arkadea, une société commune de valorisation immobilière

Icade Poste Immo et Icade se sont rapprochées pour créer Arkadéa, une joint-venture, société commune d'études et de développement immobilier avec pour objectif la réalisation d'études de faisabilité et la réalisation d'opérations de valorisation d'actifs détenus par Poste Immo.

Ce partenariat doit permettre à Poste Immo de développer le potentiel de certains de ses actifs tertiaires, commerciaux et de logements, et de contribuer ainsi à créer de la valeur pour le groupe La Poste.

Cette opération illustre la volonté de Poste Immo de nouer des partenariats stratégiques avec des acteurs référents du marché. A cet égard, Icade, intervenant majeur du marché de l'immobilier dans le logement, tertiaire, commerce et immobilier public, apportera à Poste Immo toute son expertise en la matière au travers de cette société Arkadea.

A propos de Poste Immo
Poste Immo, filiale à 100% du groupe La Poste dirigée par Christian Cléret, a structuré son offre autour de quatre métiers immobiliers : conseils et agence immobilière, gestion d'actifs immobilliers (asset management), maîtrise d'ouvrage et déploiement de projets, et gestion du parc (property management).
Opérateur immobilier global, Poste Immo intervient sur un parc immobilier industriel, commercial et tertiaire qui représente environ 4 300 actifs patrimoniaux pour une surface de 5 millions de m², et environ 10 400 immeubles locatifs pour une surface de 3 millions de m².
Par ailleurs, dans le cadre de ses projets de développement, d'ingénierie financière et immobilière, Poste Immo a créé un OPCI en 2008 avec BNP REIM associé à un tour de table d'investisseurs institutionnels (caisses de retraite, mutuelles et assureurs).


A propos d'Icade
Foncière-développeur Icade, présidée par Serge Grzybowski, est un intervenant majeur du marché immobilier, dont les activités couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur : l'investissement, la promotion et les prestations de services dans les secteurs du logement, des bureaux, des parcs tertiaires, des commerces et centres commerciaux et des équipements public-santé. Concevoir, développer, investir, détenir et arbitrer, exploiter et gérer sont les savoir-faire de la société. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d'apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d'intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles du secteur. En 2008, Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1 599 millions d'euros et un cash flow net courant de 206 millions d'euros. L'actif net réévalué de liquidation atteint 4 954 millions d'euros soit 101,6 euros par action.



Immobilier Hauts de Seine


Aucun commentaire: