À Paris - La Défence, Hermitage et Foster + Partners s'apprêtent à lancer la construction de Hermitage Plaza qui sera, avec ses 323 mètres, le plus haut immeuble mixte jamais construit en Europe occidentale.
Résultat d’une concertation étroite entre le département des Hauts-de-Seine, l’EPAD, la Ville de Courbevoie et l’Atelier de Paysage Urbain, ce nouvel aménagement permettra d’ouvrir la rive du fleuve aux piétons, tout en apportant au quartier d’affaires une nouvelle animation.
Offrant une mixité d’usages inédite à Paris, Hermitage Plaza sera composé de deux tours : la première, haute de 91 étages, accueillera un hôtel cinq étoiles, un centre de thalasso et des appartements et la seconde, haute de 93 étages, des bureaux et, également, des appartements. Elles s'élèveront au-dessus d'un vaste socle aménagé en place publique, bordé de magasins, de boutiques, de restaurants et de cafés ainsi que des équipements culturels, dont un auditorium et une galerie d’art contemporain.
Pour Hermitage et Foster + Partners, le défi consiste à créer un bâtiment capable de rassembler toutes les fonctions liées au travail, à l'habitat, au commerce et aux loisirs, tout en réduisant l’impact de l’aménagement sur l’environnement. Il s'agit en effet de créer un lieu où il fait bon vivre et travailler, sans compromettre pour autant les principes du développement durable.
Le début des travaux interviendra en 2010 pour livraison en 2014.
GROUPE HERMITAGE
Il est présent sur le marché français depuis 2004. Membre de la FPC (Fédération des Promoteurs - Constructeurs), il est un acteur audacieux et novateur du marché d’Ile-deFrance. Le Groupe dispose à ce jour d’un potentiel de développement de plus de 500 000 m². Parallèlement au projet Hermitage Plaza, la société prépare deux nouveaux projets novateurs en région parisienne, prévus pour voir le jour à l’horizon 2011, et dont l'annonce fera événement dans l'univers de l'architecture et de la construction.
FOSTER + PARTNERS
Cabinet international d’architecture, d’urbanisme et de design dirigé par son fondateur et président, Norman Foster, qui intervient partout dans le monde. Il a notamment réalisé le siège de la Swiss Re à Londres, le siège Hearst à New York, le nouveau Parlement allemand au Reichstag, Berlin, la Grande Cour du British Museum, les sièges de la HSBC à Hong Kong et à Londres... En France, on lui doit le Carré d’art de Nîmes, le Viaduc de Millau et le Zénith récemment inauguré à Saint-Etienne.
Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com
Immobilier Hauts de Seine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire