11 mars 2009

Groupimo demande la suspension de son cours

GROUPIMO Groupimo constatant le blocage des économies Martiniquaise et Guadeloupéenne demande la suspension de son cours.

Rappel des faits

Groupimo est la seule société côtée ayant son siège social dans les Départements Français d'Amérique.

Depuis plusieurs semaines un mouvement social est en cours en Martinique et en Guadeloupe provoquant le blocage total des économies de ces départements dans lesquels Groupimo réalise plus de 80% de son activité.

En Martinique, les banques sont fermées, les administrations sont fermées, les écoles, collèges et lycées sont fermés, les accès aux commerces sont obstrués par des barrages.

GROUPIMO après avoir demandé l'aide de l'Etat, pour le rétablissement d'un service minimum, constate l'absence de réponse.

Après avoir attiré l'attention de toutes les autorités compétentes, et constaté l'absence totale de réponse et de visibilité sur ces conflits, Groupimo prend la décision dès ce jour, de suspendre son cours de bourse.

Une cotation ne pourra reprendre que lorsque l'état de droit sera restauré aux Antilles, que l'activité économique aura repris son cours, et que les administrations et les commerces seront de nouveau accessibles.
GROUPIMO continue son activité

Parallèlement à ses évènements, exceptionnels de gravité et de conséquence pour les économies des départements Français d'Amérique, Groupimo poursuit ses activités.

Prochain rendez-vous de communication financière : Activité et résultats de l'exercice 2008 fin avril 2009.

A propos de Groupimo
GROUPIMO exerce en France métropolitaine et aux Antilles-Guyane les métiers d'administrateur de biens et d'agent immobilier pour le compte de particuliers et de professionnels. La force de GROUPIMO est de couvrir l'ensemble des besoins de ses clients propriétaires en offrant sur les marchés immobiliers (entreprise, résidentiel, loisirs) des services additionnels à valeur ajoutée comme le diagnostic immobilier, le courtage en assurance ou encore la recherche en financement.
Historiquement implanté aux Antilles-Guyane où le Groupe dispose d'une très forte notoriété sous la marque " Le Marché de l'Immobilier " Il est aussi concessionnaire de la marque Arthur LOYD sur les Départements Français d'Amérique pour les activités en btob. GROUPIMO a su développer une expertise pour favoriser la proximité géographique, et une synergie de métiers auprès de ses clients. Depuis 2006, GROUPIMO a étendu sa couverture à l'Hexagone en ouvrant des agences à Paris. Aujourd'hui le Groupe est présent sur 5 zones géographiques.



Constructeurs de maisons individuelles en Guadeloupe


Aucun commentaire: