04 janvier 2008

Dynamique Hôtels rachète 10 hôtels LSF* en Allemagne

Dynamique Hôtels Poursuivant sa stratégie de développement, Dynamique Hôtels, la société d’investissement en hôtellerie créée et développée par CB Richard Ellis Investors, vient de procéder au rachat de 10 hôtels - détenus jusqu’à présent par le fonds américain Lone Star Fund - en Allemagne (soit 1246 chambres en 3 et 4 étoiles).

Dynamique Hôtels prévoit, courant 2008, de faire passer ces 10 hôtels sous l’enseigne Balladins Superior afin de les proposer via sa centrale de réservation. Ces hôtels disposent par ailleurs de restaurants à thème, les « Cruise Café », qui proposent une invitation au voyage à travers des recettes originales en provenance des cinq continents. Le concept, qui reste la propriété de LSF, sera bientôt conjointement développé en France dans certains établissements détenus par Dynamique Hôtels.

Cette nouvelle opération s’inscrit dans le cadre de l’important programme d’acquisitions lancé par Dynamique Hôtels en décembre 2006. En un an, la société d’investissement a déjà procédé au rachat des hôtels Géo (6 établissements), de l’hôtel Royal Mirabeau à Aix-en- Provence, du groupe RMH propriétaire des hôtels Balladins (32 hôtels en filiale et 125 hôtels franchisés), de la Soghest (9 hôtels), du Best Western Park Hôtel à Perpignan, d’un Première Classe à Rambouillet, de 10 hôtels Akena et des 19 hôtels Bonsaï.

Dynamique Hôtels détient désormais en propre un portefeuille de 88 hôtels (multi-enseignes) et regroupe à ce jour un total de 208 hôtels (filiales et franchises). L'objectif de la société est d’atteindre 300 hôtels avant la fin de l’année 2008. Sa politique d’investissement repose sur la reprise d’hôtels existants, leur valorisation par d’importants travaux de mise à niveau et leur repositionnement commercial sous l’enseigne unique Balladins.

* Liste des hôtels LSF (villes) : Bad Bramsted - Hambourg, Brême, Peine - Hanovre, Braun Schweig - Hanovre, Dortmund, Troisdorf – Cologne, Neu Isenburg - Francfort, Mannheim, Offenburg – Strasbourg, Sindelfingen - Stuttgart

Dynamique Hôtels en bref…
Dynamique Hôtels, société d’investissement en hôtellerie présidée par Jérôme Castelnau et dirigée par Gérard Ezavin, est aujourd’hui le 5e groupe hôtelier français. Dynamique Hôtels disposera d’ici avril 2008 de 147 millions d’euros après la levée de fonds en cours, ce qui lui donnera une capacité d’investissement de l’ordre de 500 millions €.
La cotation en bourse de la société est prévue, au plus tard, pour décembre 2010, avant passation sous le régime SIIC.
Dynamique Hôtels a été créée par CBRE Investors, spécialiste de la création et du développement de fonds d’investissements immobiliers. CBRE Investors est une filiale du groupe CB Richard Ellis, leader mondial des services immobiliers.


Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Caroline Rannaud- 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Hôtels Bas-Rhin


Aucun commentaire: