27 février 2007

SMAP Immo - Salon de l'Immobilier Marocain : l’événement marocain à Paris !

Salon de l’immobilier marocain La 4e édition du SMAP Immo, premier Salon de l’immobilier marocain en Europe, se déroulera du 25 au 28 mai 2007. Devant son succès grandissant, le Salon, qui se tenait à Montreuil depuis sa création, a choisi de s’agrandir et s’installe cette année au Parc Floral de Paris.

Organisé avec le soutien du Ministère Délégué chargé du Logement et de l’Urbanisme marocain, le SMAP Immo – Salon de l’Immobilier Marocain s’est imposé au fil des ans comme le lieu de rencontres privilégiées pour les particuliers désireux d’investir dans l’immobilier au Maroc. Banquiers, promoteurs, notaires ou avocats : tous les acteurs indispensables à la concrétisation d’un projet d’acquisition et à l’accompagnement des futurs acquéreurs sont à la disposition des visiteurs. Le Salon, qui accueille un public international, a connu une affluence record en 2006 avec près de 35 000 visiteurs. Un chiffre qui devrait être dépassé cette année.

Rabat, invitée d’honneur

Les secteurs de l’habitat et de l’urbanisme connaissent un essor sans précédent au Maroc. Agadir et le Souss, Essaouira, le grand Casablanca, Tanger, Tétouan, Marrakech et sa région, Saïdia, les provinces sahariennes… Le SMAP Immo s’efforce de mettre en valeur la richesse et la diversité de l’offre immobilière au Maroc.

Pour mieux aider les investisseurs, le SMAP Immo - Salon de l’Immobilier Marocain met chaque année une région à l’honneur. L’invitée d’honneur de la 4e édition du SMAP Immo est Rabat-Capitale et sa région. Un choix motivé par la formidable transformation en cours dans la métropole, avec l’aménagement de la vallée du Bou-Regreg, la création de nouvelles résidences prestigieuses et de nombreux projets touristiques.

Initialement destiné à la diaspora marocaine, le SMAP Immo attire désormais une clientèle internationale de plus en plus variée. Cependant, c’est en France que la demande immobilière est la plus forte : proche sur les plans géographique et culturel, le Maroc attire chaque année de plus en plus de particuliers à la recherche de soleil et de bien-être. Le public européen du SMAP Immo, dont la moitié a plus de 50 ans, témoigne de l’intérêt des retraités, et en particulier des retraités français, pour le Maroc.

Un salon adapté au profil des visiteurs

Une forte majorité des visiteurs viennent en couple (70%), dont les deux tiers sans enfant. La demande des visiteurs est orientée en priorité vers un logement (66%) plutôt que vers un terrain (14%). 42% des visiteurs préfèrent un appartement plutôt qu’une maison (26%) ou une villa (10%). Enfin, une forte proportion des visiteurs déclare vouloir acquérir un bien immobilier dans les 12 mois à venir (41%, dont 16% dans l’immédiat).

SMAP Immo - Salon de l’Immobilier Marocain
Du 25 au 28 mai 2007
Parc Floral de Paris – Esplanade du Château de Vincennes
Route de la Pyramide – 75012 Paris

Entrée gratuite
Inscription sur place – Pré-inscription sur le site internet

La liste complète des exposants et toutes les informations pratiques : www.smapimmo.fr


Le SMAP Immo - Salon de l’Immobilier Marocain en bref…
Créé en 2004, le SMAP Immo - Salon de l’Immobilier Marocain est devenu, après trois années d’existence, le premier Salon de l’immobilier marocain en Europe. D’une année sur l’autre, le renouvellement du public du SMAP Immo est considérable : 71% des visiteurs de 2006 n’étaient pas venus au Salon en 2005. Parmi les visiteurs maghrébins, ce taux de renouvellement est de 66%. Il atteint 95% chez les visiteurs européens. Attiré par les perspectives immobilières au Maroc, le public du SMAP Immo comprend des visiteurs aux motivations variées : certains veulent acquérir ou construire un logement secondaire, d’autres envisagent un achat en vue de leur retraite ou souhaitent faire un investissement de rapport, d’autres enfin recherchent un placement financier pour leurs clients.


Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier dans les Deux Sèvres


Aucun commentaire: