30 mars 2016

Un rendement de 9% sur un an : qui dit mieux ?

Les produits d’épargne à taux administré rémunèrent entre 0,75% pour le Livret A et 1,5% pour le PEL, quant à l’assurance vie en euros, elle rapporte au mieux 3,6%, alors la perspective d’une rentabilité de 9% apparaît pratiquement inimaginable. Difficile de trouver meilleur placement en ces temps d’inflation peu soutenu. C’est pourtant la rentabilité qu’ont obtenue les 276 particuliers en contribuant sur wiSEED, première plateforme de crowdfunding immobilier en France, au financement de deux programmes Les Allées du Marquis à Fontenay-Trésigny, en Seine & Marne et Les terrasses de Notre Dame à Martigues dans les Bouches du Rhône.

Il y a exactement un an, le 18 mars 2015, wiSEED clôturait la phase de souscription de 600 000 € grâce à 147 investisseurs du programme Les Allées du Marquis. Le groupe de promotion Capelli a ainsi pu construire 53 logements VillaDuplex® et villas allant du T2 au T4. 80% du programme a été acheté par un bailleur social, les 20% restant par des particuliers. Douze mois plus tard, conformément au contrat initial, la sortie des investisseurs est possible. Ceux-ci viennent de récupérer leur mise, assortie d’un intérêt de 9%.

« Je suis très satisfait de cette nouvelle sortie immobilière, déclare Karl Maronnier, l’un des 147 investisseurs du programme Les Allées du Marquis. WiSEED a su mener à bien ce programme immobilier avec un rendement très attractif de 9% brut et un remboursement rapide. Séduit par ce type d'investissement, je financerai de nouveau l’économie réelle sans aucun doute via le crowdfunding immobilier auprès de WiSEED immobilier, une plateforme pour laquelle j’ai une entière confiance et où les projets immobiliers m’y semblent très rigoureusement sélectionnés. »

Le 31 mars 2015, wiSEED fermait une 2nde opération concernant la construction de 52 logements à Martigues. L’ensemble a d’ailleurs été acheté en bloc par Logis Méditerranée, bailleur social. 129 investisseurs ont assuré la collecte de 400.000€. Ils récupéreront eux aussi leur mise, augmentée de 9%, le 31 mars 2016.

La révolution numérique rend possible une relation directe entre souscripteurs et promoteurs. Les économies réalisées grâce à l’absence de frais bancaires offrent une rémunération très attractive. Par ailleurs, le promoteur est aidé dans sa quête de fonds propres. La réussite du crowdfunding immobilier est largement démontrée par ses deux nouvelles sorties qui portent à cinq le track record de wiSEED immobilier. « Avec deux nouvelles sorties prévues d’ici la fin du premier semestre 2016 et aucune perte en capital constatée sur les opérations en cours, c’est la preuve de notre capacité à honorer la confiance accordée par nos investisseurs et aux promoteurs. C’est également un signal fort et rassurant pour ce marché naissant et en pleine croissance qu’est le crowdfunding immobilier» témoigne Souleymane-Jean GALADIMA, directeur général de WiSEED Immobilier.

Aucun commentaire: