13 octobre 2015

Les Groupes Hermitage et Bouygues Bâtiment Ile-de-France annoncent la conclusion d’un accord de participation en capital dans le Projet Hermitage Plaza à La Défense

Le Groupe Hermitage, investisseur et promoteur immobilier à Paris et en Île-de-France, et Bouygues Bâtiment Ile-de-France annoncent la signature d’un accord sur la prise de participation en capital de Bouygues Bâtiment Ile-de-France dans le programme Hermitage Plaza à La Défense.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, société de premier plan, signe un accord historique avec le Groupe Hermitage, et bénéficiera ainsi d’une participation minoritaire, aux côtés du Groupe Hermitage, au capital de la société conduisant l’opération Hermitage Plaza.

Bernard Mounier, Directeur Général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France,déclare : « Nous sommes très heureux de devenir le partenaire de référence du groupe Hermitage sur ce projet et de l’accompagner dans cette nouvelle étape de développement ».

Il ajoute : « Nous nous réjouissons de pouvoir nous associer avec le Groupe Hermitage dans ce projet ambitieux. Nous pensons que le modèle de tours mixtes telles que les Tours Hermitage dispose d’un très fort potentiel de croissance en France».

Emin Iskenderov, Président du Groupe Hermitage, affirme : « Nous connaissons depuis longtemps l’équipe de management de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, ce qui nous a permis de partager naturellement une vision commune du Projet. Et d’ajouter : « L’entrée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France au capital des Tours Hermitage Plaza est la reconnaissance de la pertinence de notre Business model. Il va permettre d’accélérer leurs réalisations ».

4 ans et demi de travaux au lieu de 6 ans

Fort de son expérience et de sa capacité à toujours innover, Bouygues Bâtiment Ile-de-France a développé des solutions techniques permettant de construire les Tours Hermitage Plaza en 4 ans et demi, soit 18 mois de moins que les délais initialement prévus, grâce notamment à une logistique de pointe et des méthodologies innovantes conduisant à la réalisation plus rapide des fondations, une construction des façades s’alignant sur le rythme de fabrication du gros œuvre et l’enchaînement simultané des corps d’état secondaires.

Hermitage Plaza représente le plus gros investissement immobilier en Europe, avec 2.8 milliards d’euros. Le Groupe Hermitage confirme ainsi sa volonté de contribuer à la croissance de l’économie française et à la création de milliers d’emplois (8 000 au total directement pour ce Projet).

Qualité environnementale et mixité

Conçues par l’architecte Sir Norman Foster, les Tours Hermitage Plaza s'élèveront à 320 m de hauteur en bord de Seine et offriront, avec les autres composantes sur ce site, une mixité d’usages inédite à Paris. Les Tours Hermitage Plaza visent l'ultra performance environnementale et les plus hauts niveaux de certifications HQE (Haute Qualité Environnementale). Concrètement, ce projet recevra la mention BREEAM « Excellent », une des plus hautes certifications mondiale pour une tour mixte.

Aucun commentaire: