« La globalisation des modes de consommation voit émerger des centres commerciaux remarquables sur la scène internationale notamment dans les régions à fort potentiel. Ces marchés, qui représentent actuellement des opportunités considérables, sont de plus en plus prisés par les promoteurs et les architectes désireux d’exporter leur savoir-faire et par les enseignes internationales soucieuses de développer leurs réseaux », commente Nathalie Depetro, directrice du salon.
Ainsi, des projets d’envergure développés au Brésil, en Egypte et en Turquie, en collaboration avec des professionnels européens, seront dévoilés sur la zone d’exposition du MAPIC, cette année.
Boulevard Londrina Shopping
Le promoteur Sonae Sierra (Portugal) présentera son projet brésilien Boulevard Londrina Shopping. « Nous avons pour objectif d’investir dans des projets de centres commerciaux nouveaux, modernes et différents pour parvenir à une croissance solide. Boulevard Londrina Shopping est notre premier projet construit dans l’Etat de Parana, que nous considérons comme une région à fort potentiel », explique José Baeta Tomás, PDG de Sonae Sierra Brésil. Intégré au complexe mixte Marco Zero, ce projet doit revitaliser la ville de Londrina, située au sud du Brésil. S’étendant sur une surface totale de 80 000m², le centre commercial abritera notamment plus de 200 boutiques, 25 cafés et restaurants, un hypermarché Walmart ainsi qu’un grand espace réservé aux loisirs. Son architecture, directement inspirée du drapeau anglais, est à la fois originale et respectueuse de l’environnement. Ce site, qui garantira une consommation faible en énergie, devrait obtenir la certification ISO 14001, une fois sa construction achevée en 2012.
Cleopatra Mall
Présenté par le groupe égyptien Cleopatra, l’architecte Design International (Royaume Uni) et le groupe DI Leasing, le projet de centre commercial Cleopatra Mall, a pour vocation de devenir la destination commerciale et de loisirs de référence en Egypte. Situé dans le quartier 6th of October City, l'un des plus grands projets résidentiels du Caire, face aux pyramides de Gizeh, ce projet pharaonique combinera harmonieusement une architecture inspirée des splendeurs du passé à un design moderne grâce notamment à son sommet en forme de «vague géante dans le désert». Ses façades transparentes offriront au site une lumière naturelle abondante. Ce projet, qui restera ouvert jour et nuit, sera livré en 2012. Il comprendra notamment un lac artificiel de 5 000m² qui accueillera des spectacles aquatiques, un hôtel 5 étoiles, un spa, une discothèque, des restaurants et des cafés, un complexe de cinéma, une garderie, un centre médical et une mosquée. Ce projet de 350 000m² devrait accueillir 18 millions de visiteurs dès sa première année d’ouverture.
Forum Istanbul
Le groupe néerlandais Multi Corporation étend son influence en Turquie en développant une quinzaine de projets commerciaux sur ce territoire. Parmi ses réalisations phares, le centre commercial Forum Istanbul de 175 000m² est à ce jour le plus grand projet de centre commercial en Turquie. Cette destination de choix privilégie le loisir et le divertissement en disposant d’un aquarium géant, d’un bowling, d’une patinoire, d’un cinéma et d’activités destinées aux enfants. D’autres édifices en construction comme Forum Kayseri et Marmara Forum sont également très attendus. Ce marché, très convoité par l’ensemble des professionnels de l’immobilier commercial, sera mis particulièrement en avant cette année sur la zone d’exposition du MAPIC avec le pavillon «Turquality», qui hébergera une dizaine d’enseignes originaires de ce pays.
A propos de Reed MIDEM
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM featuring MIPIM Horizons, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 440 événements dans 36 pays. En 2009, Reed Exhibitions a réuni plus de six millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 35 pays.
Reed Exhibitions propose une large gamme d’événements, couvrant expositions, conférences, congrès et réunions. Son portefeuille comporte plus de 440 événements et apporte ses services à 44 secteurs professionnels, dont: l’aviation et l’aérospatial, le secteur automobile, la beauté et les cosmétiques, l’audiovisuel, le bâtiment et la construction, l’électronique, les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, l’ingénierie, les services de restauration et d’hôtellerie, les cadeaux, la santé, la décoration d’intérieur, l’informatique et les télécoms, la joaillerie, les sciences de la vie et la pharmaceutique, la machinerie, le marketing, la formation médicale, l’imprimerie et l’infographie, la sécurité, les sports et loisirs, ainsi que le tourisme.
Travaillant en étroite collaboration avec des organismes professionnels, des groupements industriels et des gouvernements, Reed garantit l’intérêt et la pertinence de ses événements pour répondre aux besoins des différents secteurs. Au final, beaucoup de ces événements sont leaders sur leurs marchés.
Pour tout complément d’information sur Reed MIDEM, rendez-vous sur www.reedmidem.com.
Contact :
My-Lan CAO – Directrice presse
Tel.: +33 (0)1 41 90 45 44
mylan.cao@reedmidem.com
www.mapic.com
www.reedmidem.com
Assurance emprunteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire