03 septembre 2010

David CHOURAQUI est nommé Directeur Général d’AKERYS Services Immobiliers

Akerys David CHOURAQUI a rejoint en septembre 2010 le Groupe AKERYS. Il a été nommé Directeur Général d’AKERYS Services Immobiliers, filiale spécialisée dans la location, l’administration de biens (gérance et syndic) et les transactions immobilières.

David CHOURAQUI débute son parcours professionnel en 1996, dans le groupe Pinault-Printemps-Redoute , comme responsable des centres d’appels de La Maison de Valérie (La Redoute). Il rejoint ensuite le cabinet de conseil Bossard Gemini où il intervient sur des programmes d’amélioration de la performance opérationnelle pour des sociétés de service (SFR, Generali, Gefco, …)

En 2003, David CHOURAQUI participe comme Directeur et Actionnaire au développement du cabinet de conseil Kea & Partners, intervenant auprès de grands groupes (Unilever, EDF, Leclerc, …) sur les organisations et la performance commerciale, ainsi que sur les politiques de croissance. En 2007, il prend la responsabilité du e-business chez Essilor Europe et développe notamment une nouvelle offre de services.

A propos d’AKERYS
Acteur majeur sur le marché de l’immobilier depuis 20 ans, AKERYS a élargi son offre de produits dans l’investissement locatif vers l’accession à la propriété, les logements sociaux et les résidences thématiques avec services. L’originalité de son modèle est d’avoir réuni l’ensemble des métiers qui accompagnent un projet immobilier. Sur le dernier exercice, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 594 millions d’euros. Son activité génère, de façon directe ou indirecte, 13 000 emplois.
AKERYS gère plus de 850 résidences, occupées par 120 000 locataires, pour le compte de 55 000 clients investisseurs.

Groupe AKERYS :
33-43, Avenue Georges Pompidou
BP 53173
31131 BALMA Cedex
Tél : 05.61.12.12.12


Constructeur de maison individuelle en Haute Garonne


1 commentaire:

borgia a dit…

Bonjour,
je suis Borgia Bafounta, locataire d'une maison située au 13 rue de la goélette à Aytré en charente maritime.
Depuis près deux ans, je rencontre des difficultés avec vos services de location et je m'explique.
1)J'ai un ^problème avec mon chauffe eau qui tous les soirs, depuis un peu plus de deux ans, fait du bruit, sous forme de mini claquements et explosions. Ces bruits nous empechent parfois de dormir et réveillent nos enfants.

Votre agence a fait intervenir un spécialiste qui nous a dit, il n'y a rien et il fallait noter les heures au ces bruits interviennent pour les tenir informés.
Nous avons envoyé trois lettres recommandée avec accusés de réception, on nous a promis de nous renvoyer la même personne et aujourd'hui, toujours rien, le cumulus continue ses bruits la nuit, et personne n'interviens.
Par dépit, j'ai contacté le propriétaire il y a un mois, pour le moment, rien ne bouge.
Je vous signale qu'il y a eu un moment ou nous nous sommes retrouvés sans eau chaude, l'agence avait été averti, rien n'a été fait.

Nous avons aussi un problème avec le portillon extérieur du jardin qui ne ferme plus à cause d'une vetusté relevée lors de l'état des lieux.. on nous avait promis sa réparation, aujourd'hui on nous dit que ce n'est plus le problème de l'agence.

On nous a appliqué des majoratipons de retard de paiement sur une partie des loyers, que nous avons d'ailleurs contesté, mais avec les multiples interlocuteurs que nous avons au téléphone, on a l'impression d'être nulle part.

Nous ne demandons rien, que votre agence prenne ses responsabilités, qu'elle nous dise, si c'est normal d'avoir autant de bruit pour un cumulus, si c'est normal de se retrouver sans eau chaude, si c'est normal d'avoir peur et de sursauter.

En attendant, rien ne colle avec l'état d'esprit de votre marque, pour le moment nous gérons celà comme on peut, mais Cher Monsieur Chouraqui, comment est ce possible dans votre monde, autant de manque de respect, autant d'insolence, autant d'arrogance. Nous sommes locataires, nous exigeons que vos équipes fassent leur travail au lieu à chaque fois de nous envoyer des majorations injustifiés. En tous les cas, par la force des choses, nous avons pris contact avec les associations locales pour faire bouger les choses, mais, croyez nous, ce qui se passe sur le terrain est vraiment n'importe quoi.

Monsieur le Directeur, je vous souhaite bon courage, car vous aurez certainement à gérer des professionnels qui n'ont de qualité que le nom.

Recevez nos salutations, comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même

Borgia Bafounta