Le président de l'UNPI, Jean Perrin, se réjouit de la volonté de la Commission de faire avancer les dossiers : la construction par des mesures innovantes notamment pour récupérer du foncier et faciliter l'accession des jeunes et le logement public par une restructuration des organismes HLM et une réforme de son fonctionnement.
Jean Perrin note le souci de la Commission de favoriser par tous moyens la mobilité dans le logement. Il rappelle que le secteur privé offre à la location 2 millions de logements chaque année contre 450 000 pour le parc public.
Il approuve la volonté de la commission de sécuriser les relations locatives en particulier pour ce qui concerne les expulsions au profit des propriétaires en raccourcissant les délais et en limitant les pouvoirs d'appréciation des juges et des préfets qui ne font qu'amplifier les difficultés des bailleurs confrontés à des locataires en difficulté ou de mauvaise foi.
En revanche, l'UNPI ne peut accepter la suppression de la caution et du dépôt de garantie.
Il y a d'autres pistes à explorer. L'UNPI les a présentées dans son livre blanc et Jean Perrin est à la disposition de la commission pour en discuter au nom des 18 millions de propriétaires que l'UNPI est la seule fédération à représenter.
Contact presse
Anne PRONIER
01 44 11 32 54
info@unpi.org
Immobilier dans l'Orne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire