23 octobre 2007

Le Centre Européen de Viagers et Immo-Retraite annoncent la création de VIAGEO

Viageo
À l’occasion du Forum de l’Investissement de Paris 2007, le Centre Européen de Viagers et Immo-Retraite annoncent la création de VIAGEO, un réseau de professionnels d’opérations viagères, appelé à se développer en franchise auprès des spécialistes de l’investissement immobilier.

Le marché du viager en France

Le problème du financement du grand âge va se poser avec toujours plus d’acuité compte tenu de l’allongement de la durée de la vie. Les pouvoirs publics en ont conscience : le Prêt Viager Hypothécaire a été lancé en 2006 à un coût très élevé. Il vient offrir une alternative à la vente en viager qui représente encore l’essentiel des opérations réalisées sur le marché.
Aujourd’hui le marché de l’immobilier en viager demande de plus en plus de professionnalisme et de transparence. Son image controversée est d’autant plus regrettable que ce produit répond à un besoin croissant de la population. Le paradoxe du viager est qu’il est avant tout un produit à forte connotation financière souvent distribué par des agents immobiliers classiques alors qu’il devrait l’être par des professionnels avertis du patrimoine.

Des professionnels du viager s'unissent pour créer un concept de qualité

Dès 2005, Immo-Retraite présentait son concept financier de viager adapté aux résidences secondaires. La gamme de produits développés depuis deux ans a été perçue comme une innovation sur ce marché.
Le Centre Européen de Viagers est un acteur reconnu depuis 25 ans. Son ouvrage «Viagers Régime juridique et fiscal» (Delmas- 11ème édition) fait référence dans la profession.
Ils créent un réseau de professionnels franchisés au sein de structures existantes ou à créer et un label de qualité au service du public et des investisseurs.

La réponse innovante de VIAGEO

VIAGEO développe des outils d’évaluation des biens et pour la première fois en France les met à la disposition des professionnels de l’immobilier et des investisseurs.
Ils permettent :
· de connaître la valeur occupée d’un bien, d’un usufruit, d’un droit d’usage et d’habitation, de la rente due selon les espérances de vie prises en considération : INSEE, compagnies d’assurances…
· d’indiquer aux investisseurs des Taux de Rendement Interne prévisionnels annuels pour se déterminer sur des critères objectifs.

VIAGEO offre une assistance technique aux professionnels qui souhaitent répondre aux demandes de particuliers en matière de viager. En effet, les professionnels appréhendent difficilement ce segment de marché, en n’effectuant que très rarement de telles opérations et en prenant le risque de voir leur responsabilité professionnelle mise en cause. VIAGEO propose d’accompagner les professionnels tout au long de chaque transaction, en leur offrant :
· Une méthodologie éprouvée depuis 25 ans,
· Une assistance au quotidien sur les plans juridiques et fiscaux ainsi que pour les calculs financiers,
· Une bibliothèque d’actes et de modèles de contrats à adapter à chaque situation particulière,
· Un label de qualité contrôlé et certifié annuellement avec l’adhésion à une charte de déontologie,
· Une formation continue obligatoire.

VIAGEO permet à ses franchisés de proposer une gamme de produits inédits, étudiés pour limiter les aléas financiers des opérations viagères telles que la longévité supérieure à l’espérance de vie du crédirentier ou la baisse de revenus de l’investisseur.

Les informations disponibles sur www.viageo.fr
Le site offre aux professionnels et aux particuliers qui souhaitent investir sur le marché du viager
· Un outil de référence en matière d'évaluations et d'informations sur l'univers du viager sous toutes ses formes
· Un portail national qui permet d’avoir une vision exhaustive du marché.
Contacts :
CEV Michel ARTAZ : 01 42 68 05 43
Immo-Retraite :
Christine AZEMAR – Christophe ZELLER : 01 42 63 15 77
Contact presse :
Isabelle LAFET-CARTIER - ILC Communication - 06 60 99 14 97


Immobilier en Vendée


3 commentaires:

IRG a dit…

Cet article n'est plus d'actualité. La société VIAGEO propose des solutions originales en démembrement de propriété, distribuées notamment par la société IMMO-RETRAITE(www.immo-retraite.eu), et n'a aucun lien ni aucune activité activité commune avec le CEV.

Du 01/01/05 à aujourd'hui a dit…

L'article n'est plus d'actualité certes, mais un coup d'oeil à la date de publication "23 octobre 2007" vous aurait permis de le voir...

L'administrateur

IRG a dit…

Mais l’annonce étant erronée puisque le CEV n’a pas créé Viageo avec Immo Retraite, ne serait-il pas plus professionnel de retirer purement et simplement cette page du net ?