12 juillet 2006

FADESA fait son entrée au Mexique avec un grand complexe touristique sur la côte Pacifique

Fadesa La Corogne, 12 juillet 2006. FADESA poursuit son programme d'expansion internationale avec son entrée au Mexique, où elle participera à la création d'un grand complexe touristique et résidentiel sur la Côte pacifique.

Une position géographique stratégique est le principal atout de ce grand resort. Le complexe sera construit sur un espace de près de 170 hectares dans l'état de Nayarit, à 30 minutes de Puerto Vallarta, et sur un front de plage de 2 kilomètres. Il s'agit d'une zone vierge au potentiel touristique considérable, de par la beauté de ses plages et de par son climat, d'une température moyenne de 25 degrés toute l'année.

Dans cette nouvelle destination touristique, appelée Cip Nayarit, FADESA a fait l'acquisition de plusieurs parcelles de terrain prêt à construire pour un montant de 27 millions d'euros. Sur ces parcelles FADESA construira un hôtel de luxe d'une superficie de 53 369 m2 et doté de 640 lits. Concernant le résidentiel, la société galicienne promouvra des appartements pour un total de 1 284 lits, ainsi qu'un beach club.

Le projet prévoit la mis en place d'un terrain de golf et d'équipements de services d'appoint, dont une usine de dessalement, qui sont en phase de construction par l'organisme public mexicain FONATUR (Fonds national de promotion du tourisme).

Le projet de FADESA fait partie du premier mouvement d'un Plan conçu par le Gouvernement mexicain qui, avec pour horizon 2025, aspire à transformer Cip Nayarit en une destination touristique de premier ordre, tel la Riviera Maya sur la côte mexicaine de la mer des Caraïbes.

Avec ce projet, et après analyse rigoureuse des possibilités du marché de l'immobilier mexicain, FADESA accomplit ses premiers pas dans un pays aux mille ressources tant dans le domaine du marché de résidence principale comme dans le développement de grands complexes touristiques. En fait, FADESA a déjà placé sous étude d'autres projets qu'elle espère pouvoir présenter prochainement.

Ce développement marque un nouveau jalon dans l'ambitieux parcours international de FADESA, qui jusqu'à présent a consolidé cette société comme principal investisseur espagnol au Maroc et qui assure sa présence dans d'autres pays comme la France, la Hongrie et la Pologne. En outre, il signifie la consolidation de sa Division Patrimoniale centrée sur la ligne hôtelière, avec une part de marché qui comprend tant des hôtels urbains, avec des établissements 3 et 4 étoiles, comme des sites de vacances dans des zones touristiques de référence comme la Méditerranée ou les îles Canaries. En ce sens, son pari dans le secteur du tourisme l'a amené à signer des accords avec des entreprises numéro un comme Globalia ou les chaînes Barceló ou HUSA.

A propos de FADESA :
FADESA est l’un des principaux groupes immobiliers espagnols. Spécialisé dans l’immobilier d’habitation et de loisirs, il consacre une large part de son activité au développement de projets hôteliers et de terrains de golf. La société, présidée par Monsieur Manuel Jove Capellán et forte d'une expérience de 25 ans, compte à son actif plus de 133.000 logements dont plus de 37.000 en développement. FADESA est présent en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne et en France, avec un ambitieux plan d’expansion internationale. En 2005, FADESA a réalisé un bénéfice net consolidé de 181,2 millions d’euros, soit une croissance de 57% par rapport à 2004. Les recettes totales de FADESA en 2005 s’élevaient à 977,4 millions d’euros. Au 31 décembre 2005, FADESA disposait d’un patrimoine foncier de 20,1 millions de mètres carrés constructibles.

Contacts :
Belén Rey Asensio, Directrice de Communication du GRUPO FADESA.
Tel. 981 17 92 00 - brey@fadesa.es

Contacts Presse :
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com

Annuaire des agences immobilières dans la Somme

Publicité
Découvrez le guide du crédit immobilier et du prêt !

Aucun commentaire: