Les opportunités qu’offrent les marchés asiatiques en terme d’immobilier mais également les flux d’investissement asiatiques vers les marchés mondiaux seront au cœur de la première journée du MIPIM. Parmi les événements marquants de cette édition, la présence de la quatrième ville chinoise, Chongqing, qui exposera pour la première fois.
« Trait d’union avec le MIPIM Asia qui a lieu tous les ans en novembre à Hong Kong, cette première journée du MIPIM mettra en lumière le continent asiatique et son extraordinaire potentiel de développement. La Chine sera plus particulièrement à l’honneur avec, pour la première fois dans la zone d’exposition du MIPIM, la présence de Chongqing, quatrième ville de Chine. Pôle économique majeur du centre de la Chine avec ses 32 millions d’habitants, Chongqing sera au centre d’un déjeuner d’échanges et de rencontres au cours duquel cette mégalopole présentera ses projets de développement à des professionnels désireux d’initier de nouvelles perspectives d’affaires », déclare le directeur du MIPIM, Filippo Rean.
Pour sa première participation au MIPIM, la mégalopole chinoise, Chongqing, organisera une conférence de presse exclusive sur son stand le 9 mars, à 11h30, animée par une délégation de hauts-fonctionnaires de la ville et d’importants promoteurs locaux.
Marché porteur pour l’immobilier, l’Asie compte aussi des investisseurs désireux d’ouvrir leur portefeuille à des opportunités à l’international. Une conférence s’attachera à percer les attentes de ces nouveaux investisseurs très convoités en réunissant un panel composé à la fois de personnalités du monde de l’investissement tels que Jin Seo, dirigeant du fonds de pension coréen Samsung Fire & Marine Insurance et François Trausch, CEO Asia-Pacific, GE Capital Real Estate mais également du secteur du conseil avec Satoru Yamashita, Vice President, Mitsui Fudosan Investment Advisors et Hans Vrensen, Director Global Head of Global Research de DTZ. (Mardi 8 mars, 15h00).
Cette première journée du MIPIM offrira aux participants la possibilité de connaître les coulisses de deux marchés clés en Asie, ceux de la Chine et du Japon.
En effet, si les investissements en Chine peuvent s’avérer très rentables, l’opération n’est pas simple ni sans risque et nécessite une bonne connaissance du contexte et de la règlementation. C’est pourquoi une session intitulée ‘Investissements en Chine, risques et opportunités’ analysera comment les opérateurs étrangers peuvent tirer partie de la forte demande en immobilier de bureaux induite par la croissance économique chinoise. Mr. Xu Qianli, Director-General of Chongqing City Construction Comprehensive Development Management Office ; Richard David, Chief Executive Officer de Treasury China Trust, Chine, et Kin Sing Yip, Director and Co-Head of Investment, DTZ, Chine, décrypteront cet immense marché et ses règles bien particulières. (Mardi 8 mars, 11h30).
Le Japon est un marché mieux connu mais qui demeure néanmoins complexe pour les investisseurs. Un petit-déjeuner débat réunira des personnalités de haut niveau du secteur de l’investissement japonais pour analyser comment appréhender au mieux le marché immobilier de ce pays. Dr Leonard Meyer zu Brickwedde, President et CEO de Kenzo Capital Corporation, dont l’activité consiste principalement à conseiller les investisseurs européens intéressés par le Japon ; Mr. Murata, Director and Head of the Real Estate Department of Mitsubishi Jisho, membre de la Mitsubishi Estate group et Mr Matsuo, President of Genkai Capital Management animeront cet événement avec la participation spéciale de Jesper Koll, Head of Japan Equity Research, JP Morgan Chase Japan, en direct du Japon par vidéoconférence.
La prochaine édition du MIPIM Asia aura lieu du 15 au 17 novembre 2011 à Hong Kong.
Volets Toulouse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire