Deux grandes pointures de l’investissement allemand, Dr. Karl-Joseph Hermanns-Engel, directeur général d’Union Investment Real Estate et Dr. Gerhard Niesslein, président directeur général d’IVG Immobilien AG, dresseront un état des lieux du marché allemand, réputé pour l’expertise et le savoir-faire de ses investisseurs. La pénurie de produits premium sur des marchés sûrs et stables très convoités incite les professionnels à revoir leur stratégie et à se repositionner sur des biens considérés comme plus risqués. Dans cette perspective, les deux experts examineront les stratégies d’investissement les plus performantes pour s’adapter au contexte actuel.
Gilberto Kassab, le maire de la ville de Sao Paulo, reviendra sur les opportunités d’investissement liées aux aménagements prévus pour la Coupe du Monde de football 2014 et les Jeux Olympiques 2016 : du programme de réaménagement du quartier Nova Luz à la présentation du futur centre de convention de la ville, un palais d’exposition de cinq millions de m² destiné à accueillir l’exposition universelle pour laquelle la ville se porte candidate. Ce cœur industriel et financier du Brésil, actuellement en pleine ébullition, suscite de plus en plus l’intérêt des acteurs-clés de l’immobilier comme les investisseurs ou les promoteurs internationaux.
L’intégration des critères environnementaux dans les constructions constitue un véritable atout pour les investisseurs désireux d’ajouter de la valeur à leurs biens mais la multiplication de labels nationaux de développement durable rend difficiles aujourd’hui les comparaisons entre pays. Guillame Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco (France), David Atkins, Chief Executive, Hammerson (Royaume-Uni) et Che Wall, Director - Sustainability Leadership, Lend Lease (Australie), aborderont cette question en mettant en avant la nécessité d’adopter des critères communs d’évaluation. Ils s’intéresseront notamment au rôle que peuvent jouer l’Union Européenne et les Nations Unies pour encourager une approche collective de développement durable.
L’immobilier de tourisme est un segment qui intéresse également beaucoup les investisseurs internationaux. Oliver Berger, vice président Acquisitions et Développement (EMEA), chez Hyatt International LLC (Suisse) et Oliver Corlette, directeur général, Adriatic Marinas et Porto Montenegro (Montenegro), s’intéresseront aux stratégies mises en place pour optimiser le retour sur investissement des complexes hôteliers touristiques comparés aux hôtels situés en centre-ville qui s’avèrent être plus rentables. Parmi les tendances actuelles, de plus en plus d’opérateurs orientent leur choix vers des complexes à usage mixte combinant à la fois des chambres d’hôtels et des résidences axées sur les services et les loisirs.
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC pour le secteur de l’implantation commerciale.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l’organisation d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays et couvrant 44 secteurs professionnels. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels du monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. A ce jour, les événements Reed Exhibitions sont organisés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en région Asie-Pacifique, par des bureaux et agents implantés dans 34 pays.
Pour tout complément d'information , merci de contacter :
My-Lan CAO – Directrice Presse
Tel.: +33 (0)1 41 90 45 44 – Fax: 33 (0)1 41 90 67 24
mylan.cao@reedmidem.com
Aude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire