En provenance des pays anglo-saxons, notamment des USA, où l’activité de chasseur immobilier existe depuis 25 ans environ, cette profession se développe en France au début des années 2000 autour d’une idée simple : le service de l’acquéreur.
Désormais structurée au sein d’une fédération - la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (dont Eric MASSAT, gérant de DOMICILIUM, est le secrétaire national) -, mise en avant de façon plus anecdotique par la Télévision via, notamment, une émission de la chaine M6 - « Recherche appartement ou maison » -, les chasseurs immobiliers accompagnent ainsi de plus en plus de personnes dans leurs projets immobiliers.
A l’écoute du particulier, le chasseur le conseille de façon objective, cherche pour lui de façon exhaustive sur l’intégralité du marché (vente par les agences, les particuliers, les promoteurs, les notaires, etc.), trouve le bien immobilier répondant précisément à son cahier des charges, le met en relation avec des partenaires qualifiés (banques, notaires, architectes, décorateurs, etc.).
Résolument tournée vers la recherche immobilière, cette activité diffère donc de celle d’un agent immobilier dont le rôle premier consiste à commercialiser les biens de son portefeuille clients, à défendre les intérêts du vendeur.
Avec un chasseur immobilier (ou chasseur d’appartement, chercheur immobilier ou encore coach immobilier), la logique traditionnelle est inversée, c’est l’acquéreur qui est au centre de toutes les attentions !
De fait, de plus en plus de personnes recourent aux prestations offertes par un chasseur : notamment celles qui manquent de temps pour effectuer une recherche immobilière de qualité et celles géographiquement éloignées pour trouver leur futur logement.
Constat d’autant plus vrai à l’heure actuelle, dans un contexte de ralentissement du marché, où les particuliers ont toujours besoin de plus de conseils, de services, et cela quelque soit leur recherche : appartement, villa, immeuble, terrain, fonds de commerce, local professionnel, villa, manoir, ferme, maison de maître, etc.
Il en va de la sorte à Toulouse où la Société DOMICILIUM existe depuis 2007.
Pionnier et leader dans l’activité de recherche immobilière en Haute-Garonne, l’équipe de DOMICILIUM - sept chasseurs immobiliers et un réseau de partenaires qualifiés – accompagne ainsi tous types d’acquéreurs (particuliers, professionnels ou investisseurs) dans leurs projets immobiliers… qui deviennent ainsi réalité de façon sécurisée.
Désormais implantés en Gascogne, les chasseurs immobiliers de DOMICILIUM interviennent également dans le Gers (secteur autour d’Auch), ainsi que le Lot-et-Garonne (Agen et ses environs).
Pour en savoir plus, voici le site de DOMICILIUM : http://www.domicilium.fr
DOMICILIUM
Conseil et Chasseur immobilier - Carte Professionnelle n° T1748
Membre du Syndicat National des Professionnels de l'Immobilier (SNPI) et de la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (FFCI)
15 rue Saint-Bernard
31000 TOULOUSE
Tel : 05 62 27 22 60
contact@domicilium.fr
www.domicilium.fr
Constructeurs de maisons individuelles dans le Maine et Loire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire